eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Frédéric François en concert : La tournée

Frédéric François en concert : La tournée

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

L’inoxydable chanteur est de retour ! Après plus de 40 ans de carrière et 35 millions d’albums vendus, Frédéric François sort un nouveau disque au printemps 2016. Des concerts sont programmés à Paris en 2017.

Chanteur-compositeur italo-belge, Frédéric François est né le 3 juin 1950 à Lercara Friddi, en Sicile. En 2009, après 40 ans de carrière, il est un des plus célèbres interprètes francophones ; ses concerts affichent complet, et ses ventes de disques avoisinent les 35 millions d’exemplaires. Il a obtenu 85 disques d’or, singles et albums confondus, 15 récompenses d’or pour ses ventes de vidéos et DVD. Il a chanté 350 chansons, en quatre langues.
Depuis le 22 octobre 2007, les fans de Frédéric François peuvent trouver son tout nouvel album, Merci la vie, dans les bacs. Douze chansons inédites aux ambiances variées allant du tango à la bossa, de la variété au classique.

Son opus Chanteur d’amour est paru en 2010. "Comme Johnny Hallyday, je fais partie de la vie de mes fans, déclare le chanteur au quotidien France Soir. Elles me voient comme un membre de leur famille. C’est assez troublant de savoir qu’elles ont des posters de moi dans leur cuisine, dans leur chambre…"
Après Amor latino sorti en octobre 2013 et composé de 14 chansons d’inspiration tango, le chanteur a proposé le 26 janvier 2015 un nouvel album intitulé Fidèle. Cet hymne à la joie de vivre dont seul Frédéric François a le secret a également été à retrouver sur scène. Le CD-DVD live 30 ans d’Olympia, disponible le 27 avril 2015, revient sur le concert donné à Paris en mars 2014 et célébrant les 45 ans de carrière du chanteur.

Le 8 avril 2016, Frédéric François est de retour avec Les Femmes sont la lumière du monde, un tout nouvel album composé de 12 chansons d’amour. A cette occasion, une tournée est organisée en France. Deux premières dates parisiennes sont annoncées : les 8 et 9 avril 2017 à l’Olympia.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.