evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Dossiers > The Voice > Après les Fréro Delavega, Jérémy Frérot en solo

Après les Fréro Delavega, Jérémy Frérot en solo

vendredi 13 octobre 2017, par Jean

Révélés dans l’émission The Voice, les Fréro Delavega ont sorti leur album le 21 juillet 2014, précédé par le single Sweet Darling. Leur aventure en duo s’arrête cependant en 2017. Jérémy Frérot se lance alors en solo.

Fréro Delavega est un duo composé de deux amis : Flo, 26 ans, et Jerem’, 23 ans. Si au début, la musique est pour eux un simple moment de plaisir, les deux copains ont fait une tournée des bars de leur quartier qui leur a permis de prendre conscience d’un certain engouement. Catalogués comme "des beaux gosses qui chantent autour d’un feu de bois sur la plage", les Fréro veulent trouver à The Voice une légitimité artistique. Mika les sauvera de l’élimination, ravi de récupérer cette paire de chanteurs. Leur reprise à la guitare de Caroline de MC Solaar a convaincu le coach qui y voit un "potentiel discographique énorme".

Le duo se retrouve en battle face à Quentin, un Bordelais équipé d’un violoncelle. "C’est presque un quatuor, en fait", s’amuse le coach. Ce dernier leur choisit Il y a, "la plus belle chanson de Vanessa Paradis". Le titre est complètement revisité et remporte une standing ovation. "On a vécu un moment magique", déclare Florent Pagny. Tout le monde s’accorde sur la beauté de la prestation, mais Mika doit faire un choix difficile. "Je vais continuer avec Fréro Delavega", conclut-il, qualifiant pour la première fois un duo au-delà des épreuves des battles.

Découvrez ici les candidats de The Voice

Contre toute attente, les deux amis atteignent le stade des directs, sauvés de l’épreuve ultime grâce à P.I.M.P. de 50 Cent. A l’étape suivante, ils chantent Sympathique de Pink Martini et reçoivent les compliments de leur coach. Mika ira même jusqu’à éliminer Marina d’Amico pour les garder dans la course !


Samedi 19 avril, les Fréro interprètent Let Her Go de Passenger. "J’étais nerveux pendant les répétitions, mais j’ai été convaincu", estime Mika. Le public aussi, ça passe pour le duo.
La semaine suivante, c’est avec Je m’voyais déjà de Charles Aznavour que les deux jeunes gens tentent leur chance. "C’était classe. Bravo les gars", salue leur coach.
Le 26 avril 2014, le duo est éliminé aux portes de la demi-finale. Mika leur a préféré la talentueuse Elodie. Double peine : ils ne participeront pas non plus à tournée The Voice Tour 2014...

Flo et Jerem’ n’ont cependant pas tout perdu. Au lendemain de la finale ayant sacré Kendji, ils dévoilent leur nouveau clip, Sweet Darling. Il est extrait d’un album éponyme paru le 21 juillet 2014. La carrière des deux chanteurs originaires du Bassin d’Arcachon est lancée...
Côté CD, leur nouvel album Des ombres et des lumières est sorti le 27 novembre 2015, précédé par le single Ton visage. On y retrouve la plume des deux amis, mais aussi des titres écrits par Tété, Barcella, Ben Mazué, ou encore Lamarca. Plus riche que son prédécesseur, cet opus apporte son lot de mélodies folk ensoleillées, mais aussi teintées d’une certaine dose de mélancolie.

Après avoir assuré fin 2013 les premières parties de Joyce Jonathan, les Fréro s’offrent plusieurs tournées à travers le pays. Ils donnent ainsi des concerts à la Maroquinerie le 6 novembre 2014, à la Cigale le 4 février 2015, au Zénith de Paris le 7 mai 2015, puis à l’Olympia les 5 et 6 mai 2016. Dans leur accès à la gloire, un nouvel échelon est gravi avec l’annonce d’un concert à l’AccorHotels Arena de Paris le 7 avril 2017.
Mais en novembre 2016, on apprend que le duo a décidé de se séparer à l’issue de sa tournée 2017, chacun préférant avancer de son côté... "Malheureusement dans le monde d’aujourd’hui, tout va toujours plus vite et notre image ne nous appartient plus vraiment, expliquent-ils sur Facebook. Pour nous, ce n’est pas une séparation...Mais simplement la fin d’un voyage, la fin d’un cycle."

Après cette séparation douloureuse, Jérémy Frérot enregistre les chansons de son premier album solo. Le jeune papa et compagnon de Laure Manaudou rencontrera-t-il le même succès qu’en duo ? Pour y parvenir, il a rejoint l’agence de management et de conseil #NP, présidée par Pascal Nègre. "Après l’énorme succès du duo Fréro Delavega, je suis certain qu’une grande carrière en tant qu’artiste solo lui tend les bras", s’est exprimé l’ex-patron d’Universal Music France.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.