Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Le groupe Fun en concert à Paris

Le groupe Fun en concert à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Le groupe américain Fun est en concert à Paris. Ne manquez pas cette sensation pop dont l’album Some Nights est entré N°2 du Billboard US !

Le groupe new-yorkais Fun s’est formé sur les cendres d’autres formations rock. Dès 2008, il se compose ainsi de Nate Ruess, ancien membre de The Format, Andrew Dost ex-Anathallo et Jack Antonoff ex-Steel Train. Le trio enregistré son premier album, Aim and Ignite, en août 2008 avec l’aide du producteur Steven McDonald (Tenacious D, The Format).
Mais c’est en septembre 2011 que Fun s’offre son premier succès. Le single We Are Young, avec la participation de la chanteuse Janelle Monáe, atteint alors la première place du Billboard Hot 100, ainsi que la pôle position des ventes digitales. C’est la première qu’un titre de rock alternatif réussit cet exploit depuis le tube Viva la Vida de Coldplay en 2008.

Fort de cette percée populaire, le groupe publie en février 2012 aux Etats-Unis son deuxième opus, Some Nights. Produit par Jeff Bhasker (Kanye West, Jay-Z, Alicia Keys, Drake), il met en lumière la voix particulière de Nate Ruess, sur des mélodies indie-pop harmonieuses.
Disponible le 21 mai 2012 en France, Some Nights a été présenté lors d’un concert au Bataclan, le 10 octobre 2012. D’autres dates sont confirmées au Trianon le 11 avril 2013, puis à l’Olympia le 20 juin. Le groupe se produira également au festival des Paradis Artificiels en première partie d’Archive.

Pour
être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Adresse

50 Boulevard Voltaire, 75011 Paris

Horaires

19h30