evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Justin Timberlake > Justin Timberlake : Un nouvel album en 2017

Justin Timberlake : Un nouvel album en 2017

jeudi 28 septembre 2017, par Jean

Après FutureSex/LoveSounds (2006) et The 20/20 Experience (2013), Justin Timberlake pourrait sortir un nouvel album en 2017, introduit par le single Can’t Stop the Feeling.

Repéré dans le Mickey Mouse Club, aux côtés de Britney Spears et Christina Aguilera, Justin Timberlake est né le 31 janvier 1981 à Memphis. C’est à la fin des années 1990 qu’il fait ses premiers pas dans la musique, au sein du boys band N’Sync. Il y chante alors des bluettes à destination de jeunes filles en fleurs, signe quelques tubes tels Bye Bye Bye ou It’s Gonna Be Me et remporte avec ses camarades de nombreuses récompenses.

En 2002, Justin se lance en solo et publie un opus intitulé Justified, vendu à plus de 9 millions d’exemplaires à travers le monde. Son deuxième album, FutureSex/LoveSounds, sort en 2006 et truste à nouveau le haut des charts, propulsé par les hits-singles SexyBack, My Love, What Goes Around et LoveStoned.
Fort de cette grande popularité, le beau gosse du R&B US se lance dans le cinéma et crée son propre label Tennman Records, et une ligne de vêtement, William Rast. Une tournée le mène également aux quatre coins du globe en 2007 et donne lieu au DVD live FutureSex/LoveShow contenant interviews bonus, des commentaires et des séquences tournées en coulisses.

Depuis 2002 et la sortie de son premier opus solo Justified, Justin Timberlake est la coqueluche des médias et des jeunes filles adeptes de R&B. Après l’immense succès de son second disque, FutureSex/LoveSounds, ses premiers pas au cinéma, et sa campagne publicitaire pour la marque Givenchy, son nouveau disque est des plus attendus. En parallèle, Esmee Denters, la première artiste signée sur son label Tennman Records, a sorti son premier album Outta Here dans le courant de l’année 2009.

C’est un come-back qu’on avait cessé d’attendre. Déjà plus de six longues années que le dernier album en date de Justin Timberlake, le réussi FutureSex/LoveSounds, était sorti. Depuis, l’Américain s’était tourné avec succès vers le cinéma, triomphant notamment dans The Social Network (2010) de David Fincher. Seuls les inédits Bigger Than The World, produit par Timbaland, et Take You Down avaient fait surface sur Internet, en 2009 et 2011.

Mais le retour à la musique de Justin a enfin eu lieu en 2013 ! C’est en tous cas ce que les fans ont voulu croire, à la suite d’un énigmatique message posté sur Twitter. "Jeudi 10 janvier 2013, à 9h01", teasait ainsi le comédien-chanteur, sur le réseau social. Une vidéo a ensuite été mise en ligne, ainsi qu’un compte-à-rebours s’achevant lundi 14 janvier. Il proposait alors le single Suit & Tie, un élégant titre en featuring avec Jay-Z, annonciateur d’un nouvel album intitulé The 20/20 Experience. Celui qui a racheté la plateforme MySpace en 2011 avait en effet déclaré par le passé qu’il souhaitait enrôler le rappeur pour la réalisation de son troisième opus.
A noter enfin que le second volume de ce disque devait paraitre le 30 septembre 2013. Dix titres supplémentaires que le chanteur dévoilera peut-être lors de sa tournée. Pour The 20/20 Experience, "entre 30 et 40" morceaux avaient été enregistrés. Le Volume 2 devait ainsi contenir certaines de ses pistes, ainsi que quelques nouveautés. C’est le dansant Take Back the Night qui devait en lancer la promotion.

Les fans retrouvent également Justin sur la B.O. du film Inside Llewyn Davis, réalisé par les frères Coen. Il a collaboré à cette occasion avec Marcus Mumford, leader du groupe Mumford & Sons. "Oui, j’ai eu l’opportunité unique de travailler avec Marcus, a confié le chanteur sur les ondes de la radio Capital FM. Ce sera un super film, avec une bande-son fantastique."
Ce long-métrage relate l’histoire d’un musicien qui tente de percer au sein l’industrie du show-business, dans le New York des années 1960. Son premier rôle féminin sera interprété par l’actrice Carey Mulligan, épouse à la ville de Marcus Mumford. Sortie au cinéma en décembre 2013.


En octobre 2016, Justin revient sur le devant de la scène au travers du film d’animation Trolls. Dans ce nouveau long-métrage signé Dreamworks, le chanteur double un des personnages, tout en supervisant la production de sa bande originale. Une nouvelle expérience pour celui qui s’était déjà illustré en tant que comédien dans The Social Network, Sexe entre amis et Inside Llewyn Davis. "J’ai toujours eu l’ambition de rapprocher le monde du cinéma et celui de la musique dans le cadre d’un événement épique. Je suis ravi que Trolls m’en donne enfin l’opportunité. Ce film est très spécial et j’ai hâte que tout le monde puisse en faire l’expérience."
Côté musique, un nouvel album a été entrepris en 2016, avec notamment Timbaland, Max Martin et Pharrell Williams à la production. Le single Can’t Stop the Feeling sort le 6 mai 2016. Un duo avec la sensation The Weeknd pourrait également y figurer.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.