evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Gaël Faure en concert : Les dates de la tournée

Gaël Faure en concert : Les dates de la tournée

mardi 28 novembre 2017, par Jean

Il était demi-finaliste de la promotion Willem sur l’émission Nouvelle Star en 2006. Gaël Faure n’a depuis jamais abandonné sa carrière de chanteur. En février 2014, il sort son nouvel album De silences en bascules, précédé par l’extrait On dirait l’Islande.

Né le 7 juillet 1987 à Valence, Gaël Faure a suivi une formation en paysagisme/horticulture dans sa région. Inscrit par une de ses anciennes petites copines au casting de la Nouvelle Star, il y côtoie Christophe Willem, lauréat de l’édition 2006. Mais même durant son aventure au sein du télé-crochet de M6, le chanteur continue ses études. N’ayant jamais pris de cours de chant et étant issu d’une famille dans laquelle personne n’est musicien, le talent de Gaël semble inné. C’est à l’âge de 4 ans qu’il reçoit sa première guitare. La passion des notes ne l’a pas quitté depuis…

Après avoir dévoilé les premières mesures de son single Nos blessures d’hier, Gaël Faure publie à la rentrée 2008 son premier album Jardin en ville. Ce dernier comprend des participations surprenantes. En effet, le producteur de Gaël l’aurait présenté aux musiciens de Jamiroquai, chanteur avec lequel il collaborait il y a quelques temps. Un univers plutôt soul donc, pour le jeune homme de 21 ans, aux influences musicales aussi variées que Coldplay, Jason Mraz, Damien Rice, Jack Johnson, Richie Havens ou James Morrison... qui signe ou co-signe les musiques de ses morceaux, alors que des auteurs aussi talentueux que Mathias Goudeau, la comédienne Nadia Fares, l’écrivain Eric Paradisi ou le chanteur Bœuf lui écrivent des textes sur mesure. "Je ne me sens pas encore capable d’écrire les textes. Par contre, j’ai souvent des idées, des thèmes de chansons, ça oui. Je ne peux pas chanter quelque chose qui ne me correspond pas. On en discute alors tous ensemble et les auteurs me comprennent très bien je dois dire...", précise Gaël.

Depuis la fin de l’émission, le jeune homme n’a cessé de travailler, allant de scènes en scènes, sans oublier de passer de longues heures en studio afin de proposer à son public des titres à la hauteur de son talent. Gaël part ainsi à la rencontre de son public à l’occasion de quelques concerts acoustiques. Il se produit sur la scène de la Boule Noire, à Paris, le 27 novembre 2012 en première partie de Nadeah, pour le plus grand bonheur de ses fans. Il sera aussi le 11 mars 2014 au Café de la Danse, puis en première partie de Paris Combo et Tryo.

A 25 ans, le garçon a mûri. "Je ne renie pas l’expérience de la Nouvelle Star, dit-il. Mais il y a quelque chose de très violent à être propulsé ainsi devant les écrans de télévision. Cette notoriété trop rapide m’a laissé comme un goût de factice dans la bouche." Depuis cet épisode médiatique, Gaël a pris le temps pour ciseler l’album De silences en bascules qu’il révèle le 10 février 2014. Des textes forts (écrits par Ben Ricour, Tété, Fabien Bœuf, Chet et Barcella) mis en musique avec la participation des réalisateurs Manuel Pradal et Jean-Louis Piérot (Bashung, Tété, Thiefaine, Daho…).
Premier extrait : On dirait l’Islande.

Achetez ici l’album De silences en bascules de Gaël Faure

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !



- Vendredi 22 Mai 2015 : Epinay Sur Seine (93) - Pole Musical d’Orgemont-Epinay

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.