Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > Gael García Bernal dans le drame ’Même la pluie’

Gael García Bernal dans le drame ’Même la pluie’

lundi 3 janvier 2011, par Jean

Fille d’un ingénieur en aéronautique et d’une professeure de musique, Icíar Bollaín débute dans le cinéma en tant qu’actrice en 1983. Elle enchaîne les rôles dans des productions espagnoles, avant de se lancer dans la réalisation avec Baja corazón (1992).
Pour son dernier long métrage, Même la pluie, elle s’entoure de Paul Laverty, scénariste britannique et fidèle collaborateur du metteur en scène Ken Loach. Côté casting, elle réunit Gael García Bernal, Luis Tosar et Carlos Aduviri. Découvrez ci-dessous la bande-annonce de ce film qui concourra à la cérémonie 2011 des Oscars, catégorie "Meilleur film étranger".
Sortie au cinéma le 5 janvier 2011.

Synopsis : Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d’un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l’un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l’accès à l’eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d’un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.