evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > ’Game of Thrones’ en concert à Paris en 2018

’Game of Thrones’ en concert à Paris en 2018

mardi 26 septembre 2017, par Jean

Les fans de Game of Thrones peuvent désormais acheter la musique de leur série favorite. Un album est commercialisé pour chaque saison. Venez vivre L’expérience Game of Thrones le samedi 12 mai 2018 à l’Accorhotels Arena, Paris.

Adaptée de la saga littéraire Le Trône de fer de George R.R. Martin, Game of Thrones est la série TV du moment. Diffusée aux États-Unis depuis avril 2011 sur la chaine câblée HBO, elle séduit un public grandissant, à la faveur d’une presse bienveillante et d’un bouche-à-oreille positif. Ainsi, la barre des cinq millions de téléspectateurs a été franchie à plusieurs reprises durant la troisième saison.
Chaque année, un nouveau volet de la B.O. est commercialisé. On y retrouve les morceaux instrumentaux composés par Ramin Djawadi, le désormais célèbre thème d’ouverture, ainsi que quelques titres interprétés par des groupes de rock indie.


Né en Allemagne, Ramin Djawadi était déjà connu pour avoir signé les musiques du film Iron Man, mais aussi des séries Prison Break, FlashForward, ou Person of Interest. Pour Game of Thrones, il lui a été demandé de s’éloigner des thèmes et sonorités déjà utilisés dans d’autres productions du genre "fantasy".

Sur l’album de la saison 2, paru en 2012, le générique est repris par un orchestre symphonique tchèque. On y trouve également la chanson The Rains of Castamere, interprétée par le groupe The National, et dont la mélodie est jouée dans plusieurs épisodes du programme. Dans la troisième saison, c’est un autre chant folklorique bien connu des habitants de Westeros, The Bear and the Maiden Fair, qui est revisité, par The Hold Steady. A la saison 4, le groupe islandais Sigur Rós est surpris le plateau de tournage, en Croatie.

A noter qu’une série de concerts reprenant la musique de la série TV a été organisée à travers l’Amérique du Nord à partir de février 2017. Les spectateurs y redécouvriront la fameuse B.O., interprétée par un orchestre et une chorale, tandis que des images du show seront diffusées sur écran. À l’aide de technologie de pointe, le compositeur de la populaire série de HBO emmènera les fans dans une aventure musicale à travers l’univers de la série – de Port-Réal à Winterfell, le long des tronçons nordiques de la Route Royale menant au Mur et au-delà du Détroit jusqu’à Braavos, Meereen et plus loin encore. Une représentation de L’expérience Game of Thrones aura lieu le 12 mai 2018 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.