eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Garbage en concert à Paris

Garbage en concert à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 7 décembre 2018, par Jean

A l’occasion de ses 20 ans de carrière, le groupe Garbage remonte sur scène. Un concert était programmé au Zénith de Paris le 7 novembre 2015. Une nouvelle tournée a lieu en France en 2016 à l’occasion de la sortie du nouvel album Strange Little Birds.

A l’occasion de ses 20 ans de carrière, le groupe Garbage remonte sur scène. Un concert était programmé au Zénith de Paris le 7 novembre 2015. Une nouvelle tournée a lieu en France en 2016 à l’occasion de la sortie du nouvel album Strange Little Birds.

Qui aurait pu prédire que Garbage, groupe formé en 1995 autour du producteur Butch Vig, de ses deux potes d’enfance et d’une chanteuse écossaise inconnue, allait devenir une référence sur la scène rock mondiale ? Très vite, leur premier album éponyme est devenu l’un des albums les plus appréciés, tant du public que de la critique, et a atteint les 4 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Un exploit pour un disque de musique dite "alternative"...

Garbage, c’est un style particulier. Tout d’abord la voix de Shirley Manson, fortement reconnaissable, portée par une grande richesse de rythmes, de samples, de boucles, de riffs et d’harmonies. Un cocktail explosif qui a permis au groupe d’aligner une liste de hits, d’être nominé à trois reprises aux Grammy Awards et de se produire pendant deux années sur des tournées à guichets fermés.
Trois ans après la sortie de ce premier album, Garbage revient avec Version 2.0. Avec ses douze titres, l’opus suffit à Garbage pour surmonter l’épreuve tant redoutée du deuxième album. Le groupe confirme son statut de référence du rock international grâce à leur troisième galette Beautiful Garbage, qui rencontre également un franc succès.
Après une période de flottement et quelques rumeurs de séparation, Garbage signe son retour en 2005 avec son quatrième album, Bleed Like Me. Suivra en 2007 le best-of Absolute Garbage.

Nouveau label et nouvel album pour les Américains de Garbage ! Fraichement adopté par la famille Cooperative Music, le groupe mené par la chanteuse Shirley Manson a sorti le 14 mai 2012 Not Your Kind Of People, son cinquième disque. Ce projet succédait à Bleed Like Me et mettait ainsi fin à quelques sept années d’absence. Réuni en 2010, le quatuor a décidé pour cet opus de délaisser son studio du Wisconsin pour aller plutôt l’enregistrer du côté de Los Angeles. Le mixage a quant à lui été confié au batteur du groupe, Butch Vig.
Shirley Manson (voix), Steve Marker (guitare, claviers), Duke Erikson (guitare, claviers) et Butch Vig (batterie, machine) partent ensuite en tournée en Europe au printemps, avec notamment un concert le 16 mai 2012 à l’Olympia. Le groupe se produit également sur plusieurs festivals : Solidays, Rock Werchter, Main Square, Beauregard, Musilac, Paleo Festival, Vieilles Charrues... Et après un concert à l’Olympia, un autre a été donné au Zénith de Paris le 22 novembre 2012 !

En avril 2015, dans le cadre du Disquaire Day, Garbage sort un single inédit intitulé The Chemicals. Ce titre compte également la participation du leader des Silversun Pickups, Brian Aubert. Puis, à l’occasion du 20ème anniversaire de la sortie de son tout premier album, le groupe américain se lance dans une nouvelle tournée. Dans l’Hexagone, une date unique est organisée le 7 novembre 2015 au Zénith de Paris.
Le 10 juin 2016, Garbage est de retour avec son nouvel album Strange Little Birds. Produit par le groupe, ce sixième opus studio renoue avec l’immédiateté et la liberté qui caractérisaient le premier album de Garbage paru en 1995. "Il revient à cet état d’esprit du début", confirme la chanteuse Shirley Manson. Moins "léché" que ses prédécesseurs, Strange Little Birds s’est nourri de diverses sources d’inspiration, depuis de récentes lettres de fans jusqu’aux disques que les membres du groupe ont écoutés en grandissant. Des concerts à Lyon, Reims et Grenoble permettent de le présenter au public français, ainsi qu’à la Salle Pleyel le 5 novembre 2016.

Prochaine étape française de Garbage : le 20 septembre 2018 au Bataclan.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.