eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > Gardiens de la Galaxie 3 - film 2020 : Quasar va-t-il rejoindre l’équipe de (...)

Gardiens de la Galaxie 3 - film 2020 : Quasar va-t-il rejoindre l’équipe de Star-Lord ?

Dernière mise à jour : vendredi 23 juin 2017, par Morgan

Toutes les infos sur la suite du film Les Gardiens de la Galaxie, avec Chris Pratt dans le rôle principal. Sortie prévue le 26 avril 2017.

Accès direct Gardiens de la Galaxie // Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Les Gardiens de la Galaxie 3

Accès direct Gardiens de la Galaxie 3 :

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Images

Quoi de neuf ?

- Les Gardiens de la Galaxie ne sont pas prêts de prendre leur retraite. D’après Kevin Feige, patron de Marvel Studio, et James Gunn, réalisateur des deux premiers opus, le film Les Gardiens de la Galaxie vol.3 devrait lancer la nouvelle phase du Marvel Cinematic Universe (MCU), la quatrième, baptisée Marvel Cosmic Universe (MCU aussi, c’est pratique). Le tournage devrait avoir lieu à l’horizon 2019 pour une sortie en 2020.

Courant juin 2017, James Gunn a laissé un tweet à destination des fans dans lequel il montre un vieux lecteur de K7 de la marque Quasar et où il commente simplement "Je ne sais pas pourquoi, mais je viens de me souvenir que le vieux lecteur de K7 de ma famille avait un panneau en bois". Un indice assez clair sur l’arrivée prochaine du super-héros Quasar,capable de maîtriser toutes sortes de forces énergétiques...

- Mai 2017 : les Gardiens de la Galaxie 2 cartonnent comme prévu au box-office, mais le réalisateru James Gunn prépare déjà la suite (à l’horizon 2020 - 2021) : Au média IGN, James Gunn a dit avoir "l’intention de faire revenir Elizabeth Debicki. C’est l’une des mes actrices préférées avec laquelle j’ai eu la chance de travailler. Entre elle, Pom Klementieff qui joue Mantis et Chris Sullivan qui joue Taserface j’ai vraiment travaillé avec les meilleurs et j’aimerais de nouveau travailler avec eux". Et un super-vilain de confirmé !

Le Pitch

Le retour des Gardiens de la Galaxie, un groupe de super-héros interplanétaires qui devront une nouvelle fois sauver la Galaxie...

La Fiche

- Réalisé par : James Gunn
- Scénario : James Gunn
- Société de production : Marvel Studios
- Société de distibution : The Walt Disney Company
- Avec : Chris Pratt, Zoé Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Pom Klementieff, Elizabeth Debicki

Les Gardiens de la Galaxie 2

Accès direct Gardiens de la Galaxie 2 :

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Images

Quoi de neuf ?

- Courant février mars, à quelques semaines de la sortie du film, les photos du tournage et les trailers se sont multipliés. Qu’on se le dise : Star-Lord est plus cool que jamais !

- Pirates des Caraïbes, Fast & Furious... les prochains blockbusters se sont mis en évidence lors des coupures pub du Super Bowl 2017, et il n’y avait pas de raison que les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 manquent à l’appel :

- Groot redevenu une jeune pousse, Star Lord qui accepte ses responsabilités, mais a du mal à gérer ses sentiments, Drax le Destructeur qui se déride enfin... Voici la nouvelle bande-annonce des Gardiens de la Galaxie 2, l’un des blockbuster les plus attendus de 2017 !

- Les Gardiens de la Galaxie sont les super-héros du moment, à tel point qu’ils ont été recrutés sans vergogne pour sauver le Monde avec les Avengers. En attendant cette super-rencontre qui promet d’être épique, voici la première bande-annonce des Gardiens de la Galaxie 2... Toujours aussi cool !

- Le synopsis officiel des Gardiens de la Galaxie 2 est maintenant connu. Il implique la découverte des originales de Peter Quill, aka Star-Lord, des nouvelles alliances et aussi l’apparition d’autres super-héros Marvel...

- Marvel Studios a publié en juillet, alors que le tournage vient de se terminer, un nouveau concept art (voir plus bas) dans lequel ont peut voir le nouveau look de tous les personnages principaux du film, notamment la toute nouvelle Mantis jouée par Pom Klementieff.

- La rumeur ne date pas d’hier (voir plus bas), mais elle a fait un retour en force inattendu début juin : Ayesha pourrait être le principal antagoniste de cette nouvelle aventure des Gardiens de la Galaxie, à en croire le site JoBlo. Ayesha est une créature parfaite créée par un groupe nommé Enclave, et qui a pris ses distances avec ses géniteurs pour développer sa propre race... L’actrice Elizabeth Debicki a déjà été citée pour tenir ce rôle.

- Les geeks vont adorer : l’acteur de la série Castle mais surtout du mythique Firefly Nathan Fillion a officiellement rejoint le casting des Gardiens de la Galaxie 2. Il aura droit à un cameo dans le rôle de WonderMan, un ancien super-vilain qui rejoindra les Avengers et qui possède notamment une force surhumaine.

- Le casting des Gardiens de la Galaxie se dévoile peu à peu (voit plus bas) mais il y a deux noms du premier épisode qui sont légèrement tombé dans l’oubli, et pour cause : on le pressentais et c’est maintenant officiel, John C. Reilly, qui jouait Rhomann Dey et Benicio Del Toro, qui jouait le Collectionneur, ne seront pas de la partie.

- Alors que les rumeurs d’un crossover entre Avengers et les gardiens de la Galaxie se font toujours plus persistantes, il semblerait que les héros excentriques du réalisateur James Gunn soient partis pour squatter un bon moment les blockbusters : d’après certains médias, la phase quatre des plans de Marvel serait introduit par un troisième épisode des gardiens de la galaxie. Pas avant 2019 à priori.

- D’après les dernières rumeurs, l’actrice Elizabeth Debicki qui vient d’intégrer le casting des Gardiens de la galaxie 2, pourrait tenir le rôle de Ayesha, dite Paragon, une victime d’expériences génétiques. Chris Sullivan pourrait incarner un alien de race Stark nommé Taserface, quant à Tommy Flanagan, il pourrait jouer Tullk, alias Tullk Ul-Zyn, un mercenaire lié à Ronan l’Accusateur.

- Sly dans le sky ? D’après de récentes rumeurs, il semblerait que Sylvester Stallone aurait un rôle mineur à jouer dans le nouveau Gardiens de la Galaxie. L’acteur Tommy Flanagan (Sons of Anarchy) pourrait lui-aussi être de la partie.

- Côté casting, les acteurs principaux seront évidemment du deuxième opus, à savoir Chris Pratt, Zoé Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Michael Rooker et Karen Gillan. La française Pom Klementieff (Les Kaïra) incarnera un nouveau personnage nommé Mantis, et Kurt Russell devrait être le père de Star Lord. Elizabeth Debicki et Chris Sullivan seront aussi parmi les petits nouveaux.

- L’histoire de ce nouvel épisode des Gardiens de la Galaxie devrait, selon son réalisateur et son acteur principal, Chris Pratt, se concentrer sur les relations familiales, notamment celles de Star Lord avec son père qu’il n’a pas connu, et de Nebula avec Gamora.

- Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 a été tourné à Atlanta en 2016.

- Trois ans après la belle surprise apportée par les héros improbables des Gardiens de la Galaxie, ils reviennent ! Le film qui raconte les aventures intersidérales de Star Lord et de ses compagnons de route devrait sortir en 2017. Avec le retour des Gardiens reviendront également une bonne partie de l’équipe technique du premier épisode, à savoir le réalisateur-scénariste James Gunn et le compositeur Tyler Bates.

Le Pitch

Les Gardiens de la Galaxie 2 poursuit l’aventure de l’équipe alors qu’elle traverse les limites du cosmos. Les Gardiens doivent se battre pour conserver l’unité de leur nouvelle famille alors qu’ils révèlent le mystère des origines de Peter Quill. Les vieux ennemis deviennent de nouveaux alliés, tandis que des héros bien connus des fans de comics viendront leur prêter main-forte pour les aider à étendre les frontières de l’univers Marvel.

La Fiche

- Réalisé par : James Gunn
- Scénario : James Gunn
- Musique : Tyler Bates
- Société de production : Marvel Studios
- Société de distibution : The Walt Disney Company
- Avec : Chris Pratt, Zoé Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Michael Rooker, Karen Gillan, Sean Gunn, Pom Klementieff, Kurt Russell, Glenn Close, Elizabeth Debicki, Steve Agee, Sylvester Stallone

Les Gardiens de la Galaxie

Accès direct Gardiens de la Galaxie :
Synopsis - Fiche Technique - Musique du film

L’Histoire

Dans un futur éloigné, un groupe de super-héros aliens doivent faire face à une menace incarnée par Thanos.

La Fiche Technique

Réalisation : James Gunn
Scénario : James Gunn et Chris McCoy
Direction artistique : Charles Wood
Décors : Mike Stallion
Montage : Fred Raskin et Hughes Winborne
Producteur : Kevin Feige
Musique : Tyler Bates
Sociétés de Production : Marvel Studios, et Walt Disney Studios.
Avec : Vin Diesel, Bradley Cooper, John C. Reilly, Chris Pratt, Dave Bautista, Zoe Saldana, Michael Rooker, Ophelia Lovibond, Karen Gillan, Glenn Close, Benicio Del Toro, Djimon Hounsou et Lee Pace.

En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.