.evous
Paris
  

Gay Pride 2022 : Le parcours du défilé à Paris

C’est samedi 25 juin 2022 que se déroulera la prochaine Gay Pride de Paris ! Découvrez le parcours de la Marche des Fiertés 2022 !

Dernière mise à jour : lundi 27 juin 2022,    par: Jean

Le parcours de la Gay Pride de Paris 2022 est enfin connu. Après avoir pris pour point de départ la ville de Pantin, en proche banlieue, l’année précédente, le défilé partira cette fois de la station de métro Michel Bizot, située dans le 12ème arrondissement de la capitale. Il passera ensuite par l’avenue Daumesnil, la rue de Lyon, le boulevard Beaumarchais, le boulevard du Temple, pour enfin arriver à la place de la République. A 16h30, 3 minutes de silence seront respectées en hommage aux victimes du Sida. "Nous vous attendons à Michel Bizot munis de vos meilleures chaussures pour rejoindre la Place de la République", a d’ores et déjà prévenu l’Inter-LGBT.

A LIRE AUSSI : Marche des Fiertés de Paris 2022 : Le programme des soirées

En 2021, le point de rendez-vous avait été donné à 14h devant l’Église de Pantin, station de la ligne 5 du métro. "Nos fiertés ne s’arrêtent pas au périf, parce que la banlieue aussi est fière !", déclarait alors l’Inter-LGBT. Le défilé avait ensuite pris la direction la Porte de Pantin, longé l’avenue Jean Jaurès, dans le 19ème arrondissement de Paris, avant de prendre le boulevard Magenta pour rejoindre la place de la République, son terminus.

A LIRE AUSSI :
Gay Pride de Lyon : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Marseille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Nantes : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Nice : Date, défilé
Gay Pride de Bordeaux : Date, défilé
Gay Pride de Lille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Montpellier : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Toulouse : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Strasbourg : Date, défilé, parcours