.evous
> >

Gay Pride de Nice - Pink Parade 2021 : Date et parcours du défilé

La Gay Pride de Nice 2021, alias "Pink Parade", aura-t-elle lieu ? Découvrez prochainement tout le programme de cette marche.

Depuis 2004, la Pink Parade de Nice se déroule chaque année au mois de juillet. A l’image de la "gay pride" et autres "marches des fiertés", son but est de réunir les gays, bi, trans et LGBT-friendly autour d’un événement festif, convivial, et de faire avancer les mentalités vers une meilleure connaissance des différences humaines. Respect de la sexualité de chacun, liberté d’aimer, mais aussi accès à la PMA pour les lesbiennes, défense des familles homoparentales, changement de la loi sur le don du sang... Les combats qui restent à mener sont encore nombreux.

Y aura-t-il une Pink Parade en 2021 à Nice ? En raison de la crise sanitaire, aucune marche n’est annoncée pour le moment. L’édition 2020 avait déjà dû être annulée...

A LIRE AUSSI :
La date de la prochaine Gay Pride à Paris
Gay Pride : Le parcours du défilé à Paris
Gay Pride de Paris : Le programme des soirées
Gay Pride de Lyon : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Marseille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Nantes : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Bordeaux : Date, défilé
Gay Pride de Lille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Montpellier : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Toulouse : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Strasbourg : Date, défilé, parcours
Musique : La B.O. de la Gay Pride
Gay Pride : L’histoire de la Marche des Fiertés

MARCHE 2019
La marche 2019 a été particulière : la communauté LGBT y a célébré les 50 ans des émeutes de Stonewall. Un événement américain qui avait marqué le début de la lutte contre les discriminations.
Le défilé niçois 2019 s’est élancé samedi 27 juillet aux sons électroniques crachés par de puissantes enceintes. Le rassemblement a été donné à 16h30 sur l’Avenue Saint-Jean-Baptiste (place de la Bourgada), pour un départ de la marche à 17h. Traditionnellement, le défilé passe par la rue de Verdun, la Promenade des anglais, l’avenue des Phocéens, puis l’avenue Jean Jaurès, pour enfin revenir vers 19h au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain.
La soirée se poursuit alors sur la place du MAMAC avec un show musical.

Mots-clés