eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Les Enfoirés > Les Albums des Enfoirés > "Génération Enfoirés", l’album 2017 de reprises

"Génération Enfoirés", l’album 2017 de reprises

Dernière mise à jour : jeudi 11 janvier 2018, par Jean

Alors que les Enfoirés sont en concert en janvier 2018 à Strasbourg, la troupe annonce son nouveau projet. L’album Génération Enfoirés compile les principaux hymnes des années précédentes, repris par des artistes de la jeune génération. Sortie le 1er décembre 2017 !

Attention au départ, direction Strasbourg ! Cette année, le spectacle des Enfoirés est présenté au Zénith Europe de la capitale européenne, du 16 au 21 janvier 2018. Six représentations dont les bénéfices sont reversés aux Restos du Coeur. Quelques semaines plus tard, le show sera diffusé sur TF1, en prime time, tandis que l’album sera commercialisé, finançant 17 repas pour chaque exemplaire vendu. Car, face aux besoins accrus, l’association a fait le choix de venir en aide à davantage de personnes accueillies : depuis mars 2017, ce sont ainsi plus de 40% de repas supplémentaires qui ont été servis par rapport à l’an précédent.

Pour soutenir cet effort, un nouveau disque a été commercialisé dès le 1er décembre 2017. Ce projet baptisé Génération Enfoirés regroupe certains des hymnes des éditions passées : Un jour de plus au paradis (2011), Encore un autre hiver (2012), Attention au départ (2013), La Chanson du bénévole (2014), Liberté (2016)... ainsi que la célèbre Chanson des Restos, écrite par Jean-Jacques Goldman en 1986 et revisitée ici avec la participation exceptionnelle d’Antoine Griezmann et Hugo Lloris. A l’interprétation, le public retrouvera des artistes de la jeune génération dont Lisandro Cuxi, Jane Constance, Carla, Manuela, Lou, Lenni-Kim, Angelina... L’intégralité des bénéfices sont reversés aux Restos du Cœur (1 CD acheté = 10 repas offerts).

Ces jeunes talents baptisés les "Enfoirés Kids" ont d’ailleurs donné un grand concert le 19 novembre à l’Arena d’Aix-en-Provence. Le spectacle a été diffusé en prime time sur TF1 le 1er décembre pour lever des fonds pour les Restos du Coeur. La troupe était composée entre autres des finalistes et des gagnants de The Voice Kids, accompagnés de quelques Enfoirés présents pour les soutenir, à l’image de Jenifer, Patrick Fiori et Michaël Youn.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.