.evous
Paris
  

’George Clooney et moi’ au Théâtre Montmartre Galabru

Dernière mise à jour : jeudi 17 novembre 2011,    par: Jean

Formé au conservatoire de Marseille, puis dans la classe libre du Cours Florent, Norbert Saffar a joué Tchékov, Molière, Obadia et créé Le Lieutenant Gustel d’Arthur Schnitzler. Il s’est penché sur les Monologues de Charles Cros dont l’humour l’a séduit. Il découvre alors les aphorismes de Schopenhauer et Le Monde comme volonté. C’est une révélation. Il achète alors les oeuvres complètes : sa vie bascule. Il passe enfin à l’acte. Il joue au Guichet Montparnasse, au Funambule, au Théâtre des Déchargeurs, au Lucernaire avant de se produire, en 2007 et 2008, au Festival Off d’Avignon.
Pour sa pièce George Clooney et moi, il confie la mise en scène à Françoise Roche. Le spectacle est écrit en cinq séquences, cinq fictions d’une comédie apparemment légère qui se révèle surréaliste, délirante, grinçante, philosophique. Car Elle et Lui s’inventent leurs vies, rêvent le monde, Hollywood est leur patrie et George Clooney leur guide...

George Clooney, beau gosse et amant modèle pour Elle, braqueur de banque exemplaire pour Lui, admirateur de Ocean’s Eleven, agaçant néanmoins, trop parfait sans doute... what else ?
Une histoire de couple qui se donne la réplique et ne se rate jamais, un duo de clowns avec Mr. dans le rôle de l’Auguste, obsessionnel, débordant, dangereux (il y a du Mr Hyde en lui), et Mme en Clown blanc, fine mouche, cruelle (et qui refuse de le consoler du mal qu’il fait). "ll sait bien que George Clooney est formidable et sexuellement incroyable... enfin c’est ce que sa femme n’arrête pas de lui répéter, explique la metteuse en scène. Difficile de lutter. Mais si de son côté il fantasme sur Monica Bellucci, c’est comme si Clooney et Belucci faisaient l’amour ensemble, non ? Alors il se demande sur qui fantasme la femme qui couche avec Clooney..."

George Clooney et moi
Jusqu’au 31 décembre 2010
Théâtre Montmartre Galabru

4, rue de l’Armée-d’Orient, 75018 Paris

Adresse

Du jeudi au samedi à 20h, le dimanche à 17h

Horaires