evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > George Michael > George Michael : Un nouvel album posthume en 2017

George Michael : Un nouvel album posthume en 2017

mercredi 13 septembre 2017, par Jean

Déjà 30 ans de carrière pour George Michael ! Pour l’occasion, le chanteur anglais sortait le single inédit White Light en août 2012. Le nouvel album Symphonica a suivi au mois de mars 2014, porté par le single Let Her Down Easy.

C’est en 1987 que le tout premier album de George Michael, l’excellent Faith, est apparu dans les bacs. Le chanteur n’en était pourtant pas à son coup d’essai puisqu’il publiait déjà des morceaux depuis 1982, par l’entremise du duo Wham qu’il formait alors avec Andrew Ridgeley. Leur single inaugural, Wham Rap, fête ainsi en 2012 le 30e anniversaire de sa sortie. Un événement que l’interprète de Careless Whisper ne compte pas ignorer. "Pour fêter et commémorer ces 30 merveilleuses années, je publie ma chanson la plus récente, White Light, et la propose en radio à la date anniversaire du 29 juin", indique George sur son site officiel. Il s’agit d’un avant-goût de son sixième album studio, succédant à Patience (2004).


"Je sais que la tradition voudrait que je vous liste les millions d’albums vendus, le nombre de records et de récompenses obtenus tout au long de ces 30 ans. Mais j’aimerais simplement vous dire merci. La plupart de mes fans savent que je rêvais d’une carrière de chanteur et d’auteur-compositeur depuis mes jeunes années. Mais j’étais loin d’imaginer que je serais toujours là aujourd’hui, en bonne santé, heureux, et avec le sentiment d’avoir encore tant de musique à créer. C’est miraculeux à bien des égards. Le destin m’a gâté, tout comme les millions de personnes qui ont acheté mes disques ou qui sont venues me voir sur scène, année après année, depuis 1982. Alors, cette chanson est un remerciement à tous ceux qui ont pris part à mon succès."

Le 9 septembre 2012, les fans ont pu applaudir George Michael au Palais Garnier. Ce spectacle s’inscrivait dans le cadre de la tournée Symphonica, au cours de laquelle la star revisitait des titres de ses opus Songs from the Last Century et Patience, ainsi que des reprises dotées d’arrangements nouveaux.
Un album du même nom parait le 17 mars 2014. Co-produit avec Phil Ramone, ce sixième effort solo est tout d’abord porté par le single Let Her Down Easy, au clip réalisé par Vaughan Arnell. On y trouve pêle-mêle chansons originales et reprises d’oeuvres connues : Baby Just Cares for Me (Nina Simone), Praying for Time, Let Her Down Easy (Terence Trent d’Arby), John and Elvis Are Dead, The First Time Ever I Saw Your Face (Roberta Flack), Cowboys and Angels, ou encore Brother Can You Spare a Dime ? et Idol (Elton John).

Au grand dam de millions de fans à travers le monde, l’inoubliable interprète décède le soir de Noël, le 25 décembre 2016, à l’âge de 53 ans. Une tournée ainsi qu’un nouvel album étaient attendus par son public depuis quelques temps. Selon la presse britannique, trois albums inédits reposeraient dans les archives personnelles du chanteur. Ce dernier aurait notamment collaboré avec le producteur Naughty Boy quelques semaines avant sa disparition tragique. "J’ai toujours était fan de sa musique et j’avais envie de travailler avec lui, déclare-t-il. George était de retour en studio, il enregistrait un nouvel album..."
Le 20 octobre 2017, c’est Listen Without Prejudice, son deuxième album solo après Faith, paru en 1990, qui est réédité. Contenant les singles Praying For Time, Freedom ! ’90, ou Waiting For That Day, il est accompagné de MTV Unplugged, live inédit, enregistré en 1996. En vue de cette réédition, un premier single posthume parait en septembre 2017. Il s’agit de l’inédit Fantasy (feat. Nile Rodgers), datant des années 80 et déjà connu des fans pour avoir été interprété en live sur certaines des tournées du chanteur.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.