evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > George Michael > George Michael est mort

George Michael est mort

lundi 26 décembre 2016, par Jean

Alors que concert a été honoré en octobre à Paris-Bercy, George Michael s’est vu contraint d’annuler le spectacles qu’il devait donner en France, fin 2011. Le chanteur souffrait d’une infection pulmonaire. En 2016, il ambitionne de remonter sur scène mais décède fin décembre.

La carrière de George Michael est une des plus brillantes et des plus longues de l’histoire de la musique pop. Il a vendu plus de 100 millions de disques en tout, dont 11 singles n°1 au top britannique, 8 albums n°1 en Angleterre, et 10 singles n°1 aux USA. Chanteur, auteur, homme de scène et acteur hors pair, George Michael est un entertainer né. Grâce à ses qualités, il continue de séduire des millions de fans dans le monde.
En 2006, George Michael est reparti en tournée pour la première fois en dix-sept ans. Au cours des deux années suivantes, la superstar a donné 80 concerts dans 12 pays européens et 22 concerts aux USA devant 2 millions de fans, dont 350 000 personnes rien qu’à Londres. Sur la tournée 25 Live Tour, Michael a surpris les critiques tant que les fans par la qualité de son travail : "C’était un cours magistral en génie pop", a publié l’hebdomadaire anglais The Observer.

Après une tournée des stades européens en 2007 à l’occasion de ses 25 ans de carrière, George Michael a décidé de revenir se produire en France. Il a ainsi donné un concert à Paris-Bercy, le 3 octobre 2011. D’autres dates étaient également prévues en province, à Strasbourg, Montpellier, Marseille, ou encore Toulouse. Malheureusement, en raison d’une infection pulmonaire, certains de ces concerts ont été annulés. Qu’à cela ne tienne : la tournée Symphonica a repris en 2012 ! Le spectacle prévu au Palais Garnier, en avril 2011, a donc finalement eu lieu le 9 septembre. Le chanteur y était accompagné d’un orchestre symphonique et interprétait ses plus grands succès, de Faith à Careless Whisper, en passant par Freedom.
Après un passage par la case cure de désintox’, le chanteur aux 100 millions d’albums vendus ambitionnait de remonter sur scène. En février 2016, le journal The Sun annonçait en effet que George Michael souhaitait mettre sur pied une nouvelle tournée. "Ses amis ont dit qu’il avait peur et qu’il avait perdu toute confiance en lui, citait le média britannique. Mais s’il est réellement en train d’étudier les questions logistiques inhérentes à un retour sur scène, c’est qu’il doit se sentir mieux aujourd’hui."

Malheureusement, le chanteur s’éteint le 25 décembre 2016, à son domicile londonien. Il avait 53 ans. Le légendaire interprète a succombé à une crise cardiaque. Selon sa productrice, George Michael devait revenir chanter en France...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.