Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Gérard Depardieu en concert à Paris en 2020

Gérard Depardieu en concert à Paris en 2020

Dernière mise à jour : mardi 20 août 2019, par Jean

Gérard Depardieu revient à Paris présenter son album Depardieu chante Barbara. Autant de reprises de "la Dame en noir" qu’il interprétera sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées en avril 2020.

Après un premier album en 1980 et le film Quand j’étais chanteur de Xavier Giannoli en 2006, Gérard Depardieu s’essaie à nouveau à la chanson. Grand admirateur de Barbara dont on célébrait en 2017 les vingt ans de la disparition, le comédien a rejoint le pianiste-chef d’orchestre Gérard Daguerre à Précy-Sur-Marne pour y enregistrer quatorze chansons de la "Dame en noir". Cet album de reprises baptisé Depardieu chante Barbara est sorti le 10 février 2017. Les deux artistes avait d’ailleurs joué ensemble dans la pièce musicale Lily Passion en 1986.

Alors qu’il était à l’affiche du film de Rachid Djaïdani Tour de France, avec Sadek, le monstre sacré du cinéma a annoncé qu’il présenterait ces chansons aux Bouffes du Nord du 9 au 18 février 2017, puis au Cirque d’hiver du 7 au 12 novembre 2017. Il y était accompagné de l’initiateur de ce projet, le pianiste, chef d’orchestre et arrangeur Gérard Daguerre, qui "fut le compagnon de route de Barbara pendant dix-sept ans, jusqu’à sa disparition en 1997", précise le label Because.
L’engouement général a poussé l’acteur à renouveler l’expérience. Rendez-vous est donc pris : Depardieu chantera Barbara les 24 et 25 avril 2020 au Théâtre des Champs-Elysées, à Paris.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris et aussi l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !