eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Gesaffelstein : L’artiste électro en concert en France

Gesaffelstein : L’artiste électro en concert en France

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Après avoir co-produit un titre du nouvel album de Kanye West, Gesaffelstein publie le clip de son propre single, Pursuit. L’artiste électronique français sera en concert à l’Olympia le 30 janvier 2014, où il défendra son album Aleph.

De son vrai nom Mike Levy, Gesaffelstein est l’un des talents à suivre de la nouvelle scène électro française. Lyonnais installé à Paris depuis l’adolescence, il se fait connaitre en multipliant les sets dans de nombreux clubs. Des remixes pour Lana Del Rey ou Depeche Mode, ainsi que la synchronisation de son titre Viol dans le spot publicitaire d’une voiture de la marque Citroën lui permettent de dévoiler l’univers sombre qu’il déploie dans ses premiers EP.

Encore inconnu du grand public, il est crédité en juin 2013 sur l’album Yeezus de Kanye West. Le frenchy y apparait en tant que co-producteur du morceau Send It Up, en compagnie des Daft Punk. Cette collaboration inattendue lui vaut alors des articles de presse et une reconnaissance certaine.
Quelques jours seulement après ce coup de projecteur, Gesaffelstein propose le clip de son single Pursuit. Cette vidéo à l’esthétique léchée et froide comptait plus de 500 000 vues après 3 jours et dépasse aujourd’hui le million.

Et si l’artiste semble cultiver le mystère, il dévoilera une partie de son univers musical lors des nombreux concerts qu’il donnera entre l’été et l’automne. France, Belgique, Suisse, mais aussi Etats-Unis, Croatie, Allemagne, Brésil, Royaume-Uni, Portugal et Espagne figurent parmi ses destinations. Un concert à l’Olympia le 30 janvier 2014 est également programmé, suivi d’un autre au Zénith de Paris le 28 novembre 2014.

Le premier album de Gesaffelstein, Aleph, est à paraitre le 28 octobre 2013 sur l’étiquette EMI. Il s’agit d’un disque riche et condensé, qui contient autant de bombes dancefloor aux rythmes martiaux que de titres plus lents et profonds. Un deuxième extrait intitulé Hate Or Glory arrive à l’automne, illustrant cet éclectisme. Avec cet effort, le producteur français s’installe tranquillement parmi cette génération d’artistes qui font avancer la musique électronique au plan international.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Paris (75) - Zenith
Vendredi 28 Novembre 2014

Lausanne (Suisse) - D Club
Vendredi 12 Décembre 2014

Perols (34) - Parc des Expositions de Montpellier
Samedi 13 Décembre 2014

Liege (Belgique) - Hall des Foires
Samedi 31 Janvier 2015

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.