Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > Ghost : La comédie musicale à Paris en 2019

Ghost : La comédie musicale à Paris en 2019

Dernière mise à jour : mardi 7 mai 2019, par Jean

Créée en 2011, la comédie musicale tirée du film culte Ghost sera présentée en France en 2019. Une résidence au Théâtre Mogador débutera le 26 septembre 2019.

L’interprétation hilarante de Whoopi Goldberg, le tube Unchained Melody, la scène mythique de la poterie... On garde tous en mémoire une séquence du film-culte Ghost, sorti en 1990 au cinéma. Réalisée par Jerry Zucker, cette comédie fantastique a été un succès mondial immédiat, remportant plus de 500 millions de dollars au box-office et plusieurs Oscars.

Dans ce film, on fait la rencontre de Sam et Molly, jeune couple amoureux venant d’emménager à New York. Un soir, Sam se fait tuer sous les yeux de sa compagne. Il devient fantôme, mais parvient à communiquer avec une médium, Oda Mae Brown. Notre héros va alors enquêter sur sa propre mort et essayer de communiquer avec Molly pour la protéger de son meurtrier.
Une comédie musicale tirée du blockbuster, composée par Dave Stewart et Glen Ballard, a été présentée en Angleterre en 2011. Après plus de 100 représentations à Broadway et une tournée mondiale, une adaptation française a été entreprise. Elle devait être présentée au Casino de Paris du 28 septembre au 4 novembre 2018 mais a été remplacée par We Will Rock You pour des problèmes de droits. Finalement, elle s’installera au Théâtre Mogador à partir du 26 septembre 2019. Ses rôles principaux seront campés par Moniek Boersma (Molly), Grégory Benchenafi (Sam) et Claudia Tagbo (Oda Mae).

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !