eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Science-Fiction > Ghost in the Shell - film 2017 : La nouvelle bande-annonce !

Ghost in the Shell - film 2017 : La nouvelle bande-annonce !

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019, par Morgan

Toutes les informations sur l’adaptation de Ghost in the Shell au cinéma, par Rupert Sanders et avec Scarlett Johansson. Sortie prévue le 20 mars 2017.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Images

Quoi de neuf ?

- Après une première bande-annonce cryptique, Ghost in the Shell se dévoile un peu plus en un peu plus de deux minutes de concentré d’action et d’effets spéciaux, avec une Scarlett Johansson plus troublante que jamais.

- Et voici enfin la première bande annonce de Ghost in the Shell. Intrigante et mystérieuse, elle ne dévoile rien de l’intrigue et se contente de mettre bout à bout les mini-trailers parus auparavant.

- En septembre, la Paramount a dévoilé les premiers teasers de Ghost in the Shell. Les cinq (très) courts extraits présentent quelques personnages dont le major Motoko Kusanagi interprété par Scarlett Johansson et Daisuke Aramaki, joué par Takeshi Kitano.

- Le tournage de Ghost in the Shell se poursuit cet été 2016 et si les informations sont délivrées au compte-goutte sur son intrigue et ses personnages, quelques photos nous sont encore parvenues. Outre un comparatif entre les acteurs du film et les personnages du manga, on a pu trouver sur la toile une photo de tournage montrant Scarlett Johansson entourée du réalisateur, Rupert Sanders, mais aussi de Mamoru Oshii, Kenji Kamiyama et Kenji Kawai, respectivement réalisateur d’un des films, de l’anime, et compositeur culte (voir les photos ici).

Quant à la polémique qui dure au sujet du faciès supposé "trop anglo-saxon" de Scarlett Johansson pour incarner l’héroïne du manga live, le producteur Steven Paul a tenu à mettre les choses au clair avec le site BuzzFeed : Je pense qu’au final, tout le monde sera très satisfait", déclare-t-il. « Les gens vont être très, très heureux lorsqu’ils verront ce que nous avons fait, je pense que personne ne sera déçu. (...) Je pense que nous avons rendu un bel hommage au manga. (...) Nous avons fait très, très attention. Bien sûr, il y a également du neuf. Comme pour tout, lorsqu’on fait un film, vous devez apporter votre propre touche ».

- Les premières images du tournage ont fuité sur la toile, ainsi que la première image officielle de Scarlett Johansson dans son rôle futuriste (voir plus bas).

- En mai 2016, l’actrice Rila Fukushima a rejoint le casting du film. Elle a été vue récemment dans Wolverine et dans les séries Arrow et Game of Thrones.

- Le tournage a commencé en février 2016 en Nouvelle-Zélande, pour une sortie prévue en mars 2017.

- En mars 2016, le casting s’élargit avec l’arrivée du génial Takeshi Kitano. L’acteur/réalisateur japonais incarnera Daisuke Aramaki, le leader de la Section 9.

- En 2014, le projet s’accélère : Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur) est chargé de la réalisation et Margot Robbie est pressentie pour le premier-rôle, celui de Motoko Kusanagi. Finalement, Scarlett Johansson a pris sa place et ce officiellement dès janvier 2015. Plus tard dans l’année, Pilou Asbæk obtient le rôle de Batou puis Michael Pitt celui du rieur.

- Jamie Moss (Au bout de la nuit) a été désigné pour écrire le scénario en compagnie de Jonathan Herman (N.W.A - Straight Outta Compton).

- Après plusieurs adaptations en animé signées notamment Mamoru Oshii, après les séries d’animation, les OAV et autres jeux vidéo, Ghost in the Shell arrive bientôt au cinéma en version live. En 2008 en effet, le studio DreamWorks SKG a racheté les droits du manga original signé Masamune Shirow, puis les producteurs Avi et Ari Arad et Steven Paul se sont lancés dans la partie côté production.


Le Pitch

Motoko Kusanagi est une policière faisant partie d’une section d’élite anticriminelle, la section 9 et qui est chargé de retrouver la trace d’un cybercriminel connu sous le nom du « Marionnettiste ».


La Fiche

- Réalisation : Rupert Sanders
- Scénario : Jonathan Herman et Jamie Moss, d’après Ghost in the Shell de Masamune Shirow
- Direction artistique : Richard L. Johnson
- Décors : Jan Roelfs
- Costumes : Kurt and Bart
- Photographie : Jess Hall
- Sociétés de production : DreamWorks SKG, Grosvenor Park Productions et Seaside Entertainment
- Sociétés de distribution : Universal Pictures (États-Unis), Paramount Pictures
- Avec:Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Michael Pitt, Takeshi Kitano, Juliette Binoche, Michael Wincott, Rila Fukushima