Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > E > Gilbert Bécaud : Hallyday et Bruel sur l’album hommage

Gilbert Bécaud : Hallyday et Bruel sur l’album hommage

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Dix ans déjà que Gilbert Bécaud nous a quittés. A l’occasion de cet anniversaire, quelques-uns des plus grands artistes d’aujourd’hui se sont réunis afin de revisiter les chansons de cet interprète incontournable.

Le 18 décembre 2001, Gilbert Bécaud s’éteignait à Paris. Celui qu’on surnommait "Monsieur 100 000 volts" s’est imposé au fil des années et des chansons comme un artiste incontournable sur la scène française. Il laisse en héritage un répertoire riche de plus de 400 morceaux et le souvenir d’une présence intense sur scène.

Fort d’une carrière de près de 40 ans, Bécaud restera comme un grand nom de la chanson française. A l’occasion des 10 ans de sa disparition, les plus grands artistes ont souhaité lui rendre hommage. L’album Et maintenant compile ainsi quelques-uns de ses succès, revisités par Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Alain Souchon, Serge Lama, Julien Clerc, Eddy Mitchell... "L’oeuvre de Bécaud n’est pas très connue. Les gens peuvent citer 3 ou 4 chansons mais ne connaissent pas l’étendue du répertoire et l’étendue du propos, explique Patrick Bruel. Je pense que Bécaud a marqué son époque. C’était un showman." De son côté, Johnny se révèle tout aussi élogieux : "C’est lui qui représentait la génération qui a précédé le rock’n’roll. Il chantait avec son coeur, avec ses tripes... Avec Brel, il fait partie des chanteurs qui m’ont donné envie de faire ce métier."
A noter qu’une édition collector sera commercialisée, comprenant en bonus un titre supplémentaire, ainsi que le DVD du making-of.
Sortie le 5 décembre 2011.

Tracklisting :
1. Je reviens te chercher (Luz Casal)
2. Alors raconte (Alain Souchon)
3. The Day the Rains Came Down (Ayo)
4. Les Tantes Jeanne (Olivia Ruiz)
5. C’est en septembre (Julien Clerc)
6. L’Absent (Alex Beaupain)
7. Dimanche à Orly (Renan Luce)
8. La Rivière (Serge Lama)
10. Let It Be Me (Anggun)
11. L’Indifférence (Bénabar & Gérard Darmon)
12. Nathalie (Patrick Bruel)
13. Je t’appartiens (Eddy Mitchell)
14. Et maintenant (Johnny Hallyday)
15. What Now My Love (Peter Cincotti - Titre bonus)