.evous
Musique
  

Gims : ’Les Dernières Volontés de Mozart’, son nouvel album

Sortie le 2 décembre 2022

Le nouvel album de Gims, Les Dernières Volontés de Mozart, sort le 2 décembre 2022. Deux ans après Le Fléau, ce disque très pop est introduit par le single Maintenant aux sonorités eighties.

Dernière mise à jour : jeudi 6 octobre 2022,    par: Jean Nouveau

Deux ans après Le Fléau qui avait été porté par les extraits Yolo, Origami, ou Jusqu’ici tout va bien, Gims est de retour le 2 décembre 2022 avec un nouvel album intitulé Les Dernières Volontés de Mozart. Il y relève encore une fois le défi : celui de proposer une vingtaine de morceaux aux univers tous différents les uns des autres, à la fois populaires et innovants. Et pour que la surprise soit totale, l’opus inclut quelques collaborations inattendues…

En guise de locomotive à cet album, l’artiste a choisi le single Maintenant et ses arrangements 80’s. Il y livre un message personnel, semblant esquisser une demande de pardon après des erreurs passées. "C’est une façon de dire, ’écoutez, je pense que j’ai fait des conneries, comme plein d’entre nous, j’ai peut-être fait des mauvais choix, mais je suis obligé de continuer à avancer’", a-t-il expliqué à nos confrères de RTL.
Écoutez ce titre ci-dessous.