Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Cheryl Cole > Les Girls Aloud se séparent !

Les Girls Aloud se séparent !

Dernière mise à jour : jeudi 21 mars 2013, par Jean

Il y a quelques semaines, Cheryl et ses acolytes proposaient un single inédit, intitulé Something New. Aujourd’hui, le groupe féminin annonce sa séparation.

Véritable phénomène au Royaume-Uni, les Girls Aloud se composent des cinq gagnantes de l’émission de télévision britannique Popstars.
Grâce à leurs chansons pop qui s’inspirent notamment du groupe des Spice Girls à qui elles sont parfois comparées, les cinq jeunes femmes ont battu plusieurs records de vente dans leur pays natal. Elles ont ainsi réussi l’exploit de faire figurer 20 singles à la suite dans le Top 10, de Sound Of The Underground à leurs débuts en 2002 jusqu’à The Loving Kind en 2009, les plaçant parmi les formations les plus populaires de la décennie.

Si elles n’ont jamais bénéficié d’une grande notoriété dans l’Hexagone, tous les éléments laissaient à penser que les radios françaises pouvaient bien succomber à leurs charmes. En effet, la mode était dernièrement au retour des boys bands à succès des années 1990, que ce soit les New Kids On The Block, les Take That ou bien encore les Backstreet Boys.
Après avoir obtenu le Brit Award 2009 de la meilleure chanson, les cinq filles avaient l’intention de s’imposer dans notre pays, à l’image des Pussycat Dolls qui faisaient sensation dans nos contrées.

Après un hiatus de près de trois années qui aura permis à Cheryl Cole de lancer sa carrière solo, les Girls acceptent de se réunir à l’occasion du dixième anniversaire du groupe. Le single Something New est dévoilé le 16 octobre 2012. "Nous allons ensuite préparé une tournée et un best-of, a déjà annoncé Cheryl dans son autobiographie. Puis, ce sera tout pour les Girls Aloud. Nous avons réalisé bien plus que ce que nous espérions au départ."

Mais un mois après le lancement de leur tournée en février 2013, les Girls annoncent leur séparation officielle. "Cette tournée a été pour nous l’occasion de vous remercier pour ces 10 années passées en votre compagnie, explique le groupe sur Twitter. Ca a dépassé de loin tous nos rêves. Votre amour nous suivra à tout jamais mais nous sommes arrivées à la fin de notre aventure collective."
Cheryl Cole, Sarah Harding, Nicola Roberts, Kimberley Walsh et Nadine Coyle s’étaient rencontrées en 2002, sur les tournages de l’émission Popstars : The Rivals.