eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Girls in Hawaii : Nouvel album et tournée en France

Girls in Hawaii : Nouvel album et tournée en France

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Le groupe de rock belge sera en tournée en France en 2014. Il défendra son nouvel album Everest paru en 2013.

Formé au début de la décennie 2000, les Girls In Hawaii ont connu la consécration des critiques spécialisés en 2003 avec leur premier opus intitulé From Here To There. Dans la pure tradition indie telle que l’ont développée des groupes comme Blonde Redhead ou Grandaddy, leur musique reste très mélodique pour un groupe de rock.
Pour leur deuxième album sorti en 2008, les six garçons ont notamment reçu de l’aide de Jean Lamoot, qui a travaillé avec Alain Bashung et Noir Desir entre autres, et le premier single extrait est le morceau This Farm Will End Up In Fire.

Dans le cadre de la promotion de leur nouvel album intitulé Everest, le talentueux groupe belge part en tournée. Plusieurs dates sont annoncées en France, comme à Angers, Orléans, Nantes, Rennes, ou encore Bordeaux et Montpellier. A Paris, un concert aura lieu au Trianon le 20 novembre 2013.

Le quatrième opus de Girls In Hawaii est sorti en bacs en septembre 2013. On y retrouve notamment le single Misses, mixé par le producteur américain Tchad Blake (Peal Jam, The Black Keys) et dévoilé au printemps, à l’occasion du Disquaire Day. La tournée organisée permettra d’apprécier pleinement les mélodies épurées et le style éclectique des six musiciens.
En 2014, Girls in Hawaii propose l’EP Refuge, composé de 5 titres enregistrés lors des sessions de l’album Everest.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.