Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Goldfrapp > Goldfrapp en concert à Paris

Goldfrapp en concert à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Le duo Goldfrapp proposera son sixième album Tales of Us en septembre 2013. L’occasion de partir en tournée... Un concert est confirmé à Paris : au Trianon le 25 octobre.

Après avoir mis fin à plus de deux ans de silence avec le nouvel album Seventh Tree publié en février 2008, suivi par Head First, Goldfrapp est remonté sur une scène française. En effet, le duo électro s’est produit le 22 novembre 2010 au Trianon, à Paris.
Depuis, les fans attendaient une autre prestation dans l’Hexagone de Will Gregory et Alison Goldfrapp. Leur patience est désormais récompensée puisqu’un nouveau concert parisien est confirmé : au Trianon le 25 octobre 2013. Ce spectacle unique en France permettra de présenter au public les morceaux du sixième album du duo, Tales of Us, à paraitre le 9 septembre.

Evoqué dès 2011, cet opus succédera au best-of The Singles. Le duo y revient à ses premières amours, enchainant arrangements cinématographiques, ambiances intimistes et références au film noir. Intégralement composé et produit par Alison et Will, Tales of Us a été enregistré dans le studio du groupe à Bristol. Il se présente comme un mélange de suspense, d’hallucinations et de contes lynchiens, une suite d’histoires entre divers personnages fictifs qui donnent leur noms à chacune des chansons du disque.

Née dans un petit village plongé dans la campagne anglaise en mai 1966, Allison Goldfrapp développe un caractère à la fois mélancolique, contemplatif et même provocateur dès son plus jeune âge. Si l’adolescente se montre parfois bien turbulente, c’est parce qu’elle se sent à l’étroit dans sa campagne puritaine et conservatrice. Elle décide donc à 18 ans de plier bagage vers les grandes villes.

Après plusieurs rencontres artistiques plus ou moins fructueuses, elle entame des études d’arts plastiques avant de croiser le chemin de Tricky. De cette association naissent quelques chansons et une tournée commune. Goldfrapp nait à la fin des années 1990 lorsqu’une amie lui présente Will Gregory. En très peu de temps, ils se rendent compte de leur complémentarité : l’une a besoin d’un compositeur, l’autre d’une chanteuse.
En 1999 ils signent un contrat pour enregistrer un premier album. Passant des mois dans un bungalow en pleine nature, le duo enregistre l’album Felt Mountain dont le premier titre est Lovely Head. L’album sort en 2000 et connaît un succès mitigé auprès du grand public mais sera véritablement adulé par la critique et par le milieu de la musique électronique.

En 2004, Goldfrapp retourne sur les planches avec une tournée qui connaitra des salles plus grandes qu’auparavant. Car entre temps, le duo a vendu plus d’un million d’albums et rencontre un succès grandissant, notamment auprès de la culture gay. L’année suivante, leur retour au studio donne naissance à leur troisième œuvre, Supernature. Le premier single Ooh La La se place directement à la quatrième place des charts britanniques et son successeur, Number One, sixième.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Adresse

80 Boulevard Rochechouart, 75018 Paris