eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Gonzales : Concert en France et nouvel album

Gonzales : Concert en France et nouvel album

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Le prolifique musicien canadien est de retour avec un nouvel album ! La sortie de Chambers en 2015 sera pour lui l’occasion de donner une nouvelle série de concerts en France.

Pianiste de formation classique, le Canadien Jason Beck, alias Gonzales, est auteur-compositeur-interprète mais aussi producteur pour d’autres chanteurs. Alors que sa musique se caractérise par sa dérision et ses arrangements moderne et funky, son projet solo, Solo Piano (2005), se trouve être un album de piano, sobre et classique… C’est au cours de ses collaborations avec Feist, Peaches, ou le groupe hip-hop/électro Puppetmastaz que Gonzales dévoile l’efficacité imparable de ses productions.

En avril 2008, il est revenu dans nos bacs avec un opus baptisé Soft Power. Un disque aux sonorités rétro et dansantes, porté par le single Working Together. A noter que cet artiste créatif, original et décalé n’a pas peur des défis. Le 16 mai 2009, il tentait de s’emparer d’un record du monde en chantant pendant plus de 27 heures sans interruption ! Une performance artistique et physique qui fut suivie par un jury d’experts assermentés.

Fort de son record du monde du Guinness Book 2009 pour le concert le plus long, Gonzales revient en 2010 avec Ivory Tower  : l’album et le film. Réalisé avec la complicité du trublion de l’électro Boys Noize, l’opus est ambitieux, intelligent, fun, typique de Chilly Gonzales. Le long-métrage qui l’accompagne a été co-signé par Celine Sciamma (La Naissance des pieuvres), et réalisé par Adam Traynor des Puppetmastaz qui y met en scène la crème de l’électro : Tiga, Peaches et Gonzales lui-même.
Que personne ne s’étonne : Ivory Tower est une fois de plus un renversement musical complet pour le maestro qui se plonge dans de l’euro-pop festive, saupoudré de ballades et de morceaux instrumentaux qui figurent aussi en tant que bande originale du film.
Sortie le 23 août 2010.

Imprévisible Gonzales. Après le rétro Soft Power et l’euro-pop de Ivory Tower, l’homme-orchestre s’essaie au rap symphonique ! Son album The Unspeakable s’aventure en effet du côté du hip-hop, mêlant sonorités urbaines et harmonies classiques.
Sur scène, le Canadien met le feu avec son mini-orchestre et n’hésite pas à mélanger les genres, du rythm’n’blues au disco... Ca a la forme d’un mini big band... déconcertant mais parfait pour découvrir le talent, le grain de folie et le charme du crooner.
Sortie le 6 juin 2011.

Le 27 août 2012, Chilly Gonzales livre les 14 titres de Solo Piano II, suite du premier volet publié en 2004. Auréolé d’une nomination aux Grammy Awards, le pianiste récemment sollicité par Steve Jobs pour les besoins de la campagne publicitaire mondiale de l’iPad 2 se distingue ici une fois de plus comme un authentique "entertainer", soucieux de respecter son public en proposant une musique de qualité et toujours inventive.
Une tournée est également au programme du crooner gominé. Car, si sa notoriété n’est pas encore à la hauteur de son talent, ses concerts se jouent à guichets fermés. Musicien, chanteur et bête de scène, Gonzales est ainsi en concert jusqu’à l’été 2014 avec notamment un passage par la Cité de la Musique lundi 7 juillet 2014.

Le 23 mars 2015, le pianiste et entertainer canadien est de retour avec la suite très attendue de Solo Piano II, Chambers. Ce disque pour piano et quatuor à cordes a été inspiré par sa relation avec le Kaiser Quartett de Hambourg. Son concept : ré-imaginer la musique de chambre de l’ère romantique et la transposer à la musique pop addictive d’aujourd’hui. Les mouvements musicaux, du rap à la musique d’ambiance easy-listening en passant par l’avant-garde, tous coexistent en harmonie.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.