Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Gossip > Gossip en concert en France en 2019

Gossip en concert en France en 2019

Dernière mise à jour : mardi 26 mars 2019, par Jean

Le groupe Gossip est en concert en France ! Retrouvez Beth Ditto et sa bande sur la scène de la Salle Pleyel le 8 juillet 2019.

Gossip se reforme ! A l’occasion des 10 ans de l’album culte Music For Men, popularisé notamment par le tube Heavy Cross, le groupe mené par la charismatique Beth Ditto reprend du service et annonce quelques concerts exceptionnels. En France, le public pourra les retrouver le 8 juillet 2019 à la Salle Pleyel (ouverture de la billetterie le 30 mars), ainsi que le 4 juillet 2019 au Festival Beauregard.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris et aussi l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


TOURNÉE 2012
Au mois de mai 2012, Gossip était de retour en bacs avec un nouvel album intitulé A Joyful Noise. Avant cela, le groupe avait proposé le single Perfect World et annoncé ses prochaines dates de concerts. En France, Beth Ditto et ses deux acolytes se sont notamment produits lors des festivals de Beauregard, de Carcassonne, ou des Voix du Gaou. Nos voisins belges ont également reçu leur visite, sur le festival Rock Werchter. A noter que la dernière prestation de Gossip à Paris remontait au mois de décembre 2010 : le trio était alors monté sur la scène de Bercy.

ALBUM 2006
En 2006, la formation faisait son retour avec un nouvel album baptisé Standing in the Way of Control. Outre la chanson-titre qui s’attaque ouvertement à l’homophobie, on y retrouve également le single Listen Up !. Très engagée pour la cause lesbienne, la chanteuse Beth Ditto a multiplié les confessions publiques, autant sur son poids que sur sa sexualité. En 2006, elle a été élue "Personnalité la plus cool du monde du rock" par le magazine anglais NME, avant de poser nue en couverture du même journal. Sur scène, elle est connue pour son énergie débordante et ses tenues extravagantes à la limite de la provocation.

LES DÉBUTS
Après un enregistrement éponyme publié sur le label indépendant K Records, la formation sort le 23 janvier 2001 son premier album intitulé That’s Not What I Heard. Il sera suivi par Arkansas Heat (2002) puis par Movement (2003). Deux mois après l’enregistrement de leur premier album live, Undead in NYC, en septembre 2003, la batteuse Kathy Mendonça annonce qu’elle quitte le groupe afin de poursuivre une carrière de sage-femme. Elle sera remplacée par Hannah Blilie, connue pour avoir déjà évolué au sein de plusieurs groupes punk.