Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Awards > Grammy Awards 2020 : Découvrez les nominations

Grammy Awards 2020 : Découvrez les nominations

Dernière mise à jour : mercredi 9 octobre 2019, par Jean

La prochaine cérémonie des Grammy Awards se déroulera le 26 janvier 2020 à Los Angeles. Les nominations seront annoncées le 20 novembre 2019.

Depuis leurs débuts en 1959, les Grammy Awards sont devenus l’un des événements les plus prestigieux du calendrier musical mondial. La prochaine cérémonie aura lieu le 26 janvier 2020 et sera retransmise en direct sur le réseau CBS. La soirée se déroulera au Staples Center de Los Angeles. Au programme de cette 62ème édition, les artistes marquants du moment qui seront récompensés par plusieurs dizaines de trophées à décerner. De nombreuses stars se produiront sur le plateau.

Après avoir récompensé en 2019 certains artistes désormais incontournables (Ariana Grande, Lady GaGa, Dua Lipa, Childish Gambino...), la liste des nominés 2019 sera dévoilée le 20 novembre 2019. On peut d’ores et déjà s’attendre à y voir figurer Billie Eilish (pour son hit Bad Guy), Lizzo (Truth Hurts), Ariana Grande (7 Rings), Halsey (Without Me), Taylor Swift (You Need to Calm Down)... Du côté des garçons, Lil Nas X, Post Malone, Khalid, Shawn Mendes, les Jonas Brothers, ou encore BTS devraient également récolter quelques nominations.
Retrouvez les gagnants et résultats 2019 ici.

Depuis 2018, les votants peuvent enfin voter par Internet ! Finis, les bulletins en papier ! Grâce à cette plateforme, les votants ont désormais la possibilité d’écouter en ligne les chansons et artistes nominés. L’objectif de l’opération est de faire en sorte que les résultats reflètent la qualité et la richesse des productions musicales et que les votes ne favorisent pas uniquement les artistes les plus médiatisés.
En 2012, les organisateurs avaient eu la bonne idée de revoir à la baisse le nombre de trophées, qui passait alors de 109 à 82. De quoi rendre la soirée plus percutante ! Ainsi, les artistes solo concourent désormais dans des catégories mixtes, mêlant chanteurs et chanteuses.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

RÉVÉLATION DE L’ANNÉE :

CHANSON DE L’ANNÉE :

CLIP VIDÉO DE L’ANNÉE :

ALBUM DE L’ANNÉE :

ALBUM POP DE L’ANNÉE :

MEILLEURE PRESTATION POP EN SOLO :

MEILLEURE PRESTATION POP EN DUO/GROUPE :

ALBUM DANCE/ELECTRO DE L’ANNÉE :

CHANSON DANCE DE L’ANNÉE :

ALBUM ROCK DE L’ANNÉE :

CHANSON ROCK DE L’ANNÉE :

ALBUM RAP DE L’ANNÉE :

CHANSON RAP DE L’ANNÉE :

ALBUM R&B DE L’ANNÉE :

CHANSON R&B DE L’ANNÉE :

ALBUM COUNTRY DE L’ANNÉE :

ALBUM MUSIQUES DU MONDE DE L’ANNÉE :

BANDE ORIGINALE DE L’ANNÉE :

PRODUCTEUR DE L’ANNÉE :