evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Actualités Paris 12e > Sorties, Paris 12e > Sorties Sport, Paris 12e > Le Grand Prix d’Afrique 2018 à l’Hippodrome de Vincennes

Le Grand Prix d’Afrique 2018 à l’Hippodrome de Vincennes

samedi 4 novembre 2017, par Jean

Le Grand Prix d’Afrique se déroulera début février 2017 à l’Hippodrome de Vincennes. Plusieurs courses de trot auront lieu, entrecoupées d’animations gratuites.

L’engouement pour les courses françaises est très fort sur le continent africain. C’est pour cette raison qu’un Grand Prix d’Afrique est organisé depuis quelques années à l’Hippodrome de Vincennes. Un rendez-vous obligé pour tous les turfistes et les parieurs des pays partenaires.

Une semaine après le Grand prix d’Amérique, ce Grand Prix d’Afrique aura lieu p^robablement début février 2017. Au programme : près de 10 courses au trot et des animations gratuites toute la journée.

En 2015, la tête d’affiche musicale de la journée était le chanteur Black M, dont le hit Sur ma route avait été l’un des tubes de l’été et nominé pour la Victoire de la Musique 2015 de la "Chanson originale de l’année".
A noter également la présence de Miss Union Africaine 2015 et ses trois dauphines (Fatoumata Ali, Elodie Couasnon et Anaëlle Mavoungou).
Enfin, outre un grand village artisanal africain (masques en bois, objets d’art, bijoux et spécialités culinaires), le public y a la possibilité de visiter les écuries, d’assister à la préparation des cracks et de découvrir les balances, les boxes, la mise en route des champions, les courses au cœur du peloton à bord du bus suiveur…

A LIRE AUSSI :
Le Grand Prix d’Amérique
Le Grand Prix de France
Qatar Prix de l’Arc de Triomphe
Le Prix de Diane Longines
Le Grand Steeple Chase de Paris
Le Grand Prix de Saint-Cloud
Le Grand Prix du Président de la République
Les Dimanches au Galop
Le Salon du Cheval de Paris
Calendrier des courses hippiques à Paris et Île-de-France
Comment parier aux courses de chevaux : Notre guide
Où faire du cheval à Paris : les centres équestres en Île de France

Adresse

2 route de la Ferme, 75012 Paris

Horaires

De 12h à 18h

Messages

  • Mesdames,Messieurs,

    Je propose un nouveau nom du grand prix d’Afrique. Le nom nouveau est Grand Prix d’Afrique et de SON Histoire parce que, la vie a commencé dans l’Océan et en Afrique pour tout être humain s’il vous plait.

    Je suis le président Fondateur de l’Association Internationale pour le Partenariat et l’Emergence en Afrique (AIPEA), et de l’Association Internationale pour les Pauvres les Indignés et Assistance (AIPIA), puis Association Chrétienne Autonome Évangélique Protestante Bétel (ACAEPB).

    Cordialement.

    Lebeau PEMHA THINA : Président Fondateur AIPEA - AIPIA - ACAEPB docteur en Relations Internationales spécialisé en (Écologie, Développement Durable, Océanographie, Climatologie, Énergie, Économie,Durabilité mondiale,Transport/mobilité, Environnement, etc...)

    Contact : 6, rue Ambroise Croizat 93200 Saint Denis
    tel : 09 50 85 90 60 / 06 14 05 67 69

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.