.evous
> > >

Le Grand Prix de France 2021 à l’hippodrome de Vincennes

Le Grand Prix de France se déroulera le dimanche 14 février 2021, à l’hippodrome de Vincennes. L’édition dernière de la course a été remportée par Davidson du Pont, drivé par Jean-Michel Bazire.

Créé en 1956, le Grand Prix de France se déroule à l’hippodrome de Vincennes. Cette course hippique réservée aux meilleurs chevaux âgés de 4 à 10 ans se dispute depuis 1979 sur la distance de 2100 mètres. Étape du Grand Circuit Européen de Trot, elle suit de deux semaines le Prix d’Amérique et est l’occasion pour les champions de battre leur propre record.

La prochaine édition de cette épreuve de vitesse aura lieu le 14 février 2021. De nombreuses animations gratuites sont d’ordinaire proposées au familles : baptêmes de poneys, visite des écuries, carrousel, manège... Mais, en raison de la crise sanitaire, les réunions de courses sur l’Hippodrome Paris-Vincennes se déroulent à huis clos renforcé. Le grand public n’est pas autorisé à entrer, seuls les socioprofessionnels peuvent pénétrer sur les lieux.

A LIRE AUSSI :
Le Grand Prix d’Amérique
Le Grand Prix de Paris
Qatar Prix de l’Arc de Triomphe
Le Prix de Diane Longines
Le Grand Prix d’Afrique
Le Grand Steeple Chase de Paris
Le Grand Prix de Saint-Cloud
Le Grand Prix du Président de la République
Les Dimanches au Galop
Le Salon du Cheval de Paris
Calendrier des courses hippiques à Paris et Île-de-France
Comment parier aux courses de chevaux : Notre guide
Où faire du cheval à Paris : les centres équestres en Île de France

2 route de la Ferme, 75012 Paris

Adresse

Mots-clés