.evous
  

Grand Prix de Paris 2022 à l’hippodrome de Vincennes

La prochaine édition du Prix de Paris a lieu le dimanche 27 février 2022, à l’hippodrome de Vincennes. Le tenant du titre est Étonnant, drivé par Anthony Barrier.

Dernière mise à jour : lundi 28 février 2022,    par: Jean

Après le Prix d’Amérique et le Prix de France, le Grand Prix de Paris est l’une des dernières occasions de voir les champions du trot sur l’hippodrome de Vincennes. Ce triptyque réunit en effet quelques unes des plus belles montures et certains des meilleurs drivers européens.
D’une distance de 4 150 mètres, la course se déroule chaque année au mois de février. Elle est réservée aux chevaux de 4 à 10 ans et son gagnant empoche 180 000 €.

Cette année, le Prix de Paris se dispute le dimanche 27 février 2022.
Côté palmarès, sachez que c’est Belina Josselyn, drivé par Jean-Michel Bazire, qui s’est imposé en 2020 et en 2019. L’année précédente, Bird Parker avait fait main basse sur le même trophée et, en 2017, Bold Eagle avait remporté la compétition, devenant ainsi le gagnant du triptyque "Amérique-France-Paris". Une performance qui n’avait plus été réalisée depuis 1976 !
A noter enfin qu’une autre course baptisée "Grand Prix de Paris" a lieu au mois de juillet sur l’hippodrome de Longchamp. Créée en 1863, il s’agit d’une course hippique de plat, d’une distance de 2400 mètres.

2 Route de la Ferme, 75012 Paris

Adresse

A LIRE AUSSI :
Le Grand Prix de France
Le Grand Prix d’Amérique
Qatar Prix de l’Arc de Triomphe
Le Prix de Diane Longines
Le Grand Prix d’Afrique
Le Grand Steeple Chase de Paris
Le Grand Prix de Saint-Cloud
Le Grand Prix du Président de la République
Les Dimanches au Galop
Le Salon du Cheval de Paris
Calendrier des courses hippiques à Paris et Île-de-France
Comment parier aux courses de chevaux : Notre guide
Où faire du cheval à Paris : les centres équestres en Île de France

Mots-clés