eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Nîmes > Sorties à Nîmes > Grands Jeux Romains de Nîmes 2018 : programme, infos pratiques

Grands Jeux Romains de Nîmes 2018 : programme, infos pratiques

Dernière mise à jour : mardi 3 avril 2018, par Morgan

La prochaine édition des Grands Jeux Romains de Nîmes aura lieu les 28 au 30 avril 2018. Cette année, le thème de ce week-end de festivités inspirées par l’histoire antique des Arènes de Nîmes sera : Spartacus.


Les Grands Jeux Romains de Nîmes : Présentation - Programme - Accès


PRÉSENTATION DES GRANDS JEUX ROMAINS

Depuis plusieurs années, entre deux férias, les Arènes de Nîmes accueillent un autre grand événement populaire et spectaculaire : les Grands jeux Romains.

Cette reconstitution historique des fêtes de l’antiquité romaine prend place au cœur de la ville surnommée "la Rome Française" pour le nombre et l’état de ses monuments hérités du passage de l’Empire romain sur son territoire (et notamment l’Empereur Hadrien) : Arènes de Nîmes, mais aussi Castellum Divisorium, Temple de Diane, Porte Auguste, Maison Carrée, Tour Magne...

A l’occasion des Grands Jeux Romains de Nîmes, des volontaires et des reconstituteurs passionnés d’histoire et venus de toute l’Europe se rassemblent pour confectionner des costumes et des objets de l’époque romaine selon des techniques proches de celles utilisées alors, et ils proposent un spectacle historique grandiose et immersif sur un thème qui change tous les ans.

En 2018, le thème des Grands Jeux Romains de Nîmes sera : Spartacus.



LE PROGRAMME DES GRANDS JEUX ROMAINS

Tout le programme sur le site des Arènes de Nîmes.

Pour réserver vos places aux jeux romains de Nîmes, rendez-vous sur le site officiel de la billetterie des Arènes de Nîmes.



ACCÉDER A NÎMES

En voiture : autoroute A9 ou A54 sortie Nîmes puis direction « centre ville » puis « Arènes »
En train : gare TGV à 5 minutes des Arènes
En avion : aéroport de Nîmes-Garons



Voir aussi :

Le guide des plus belles feria de France et d’ailleurs

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.