evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Spectacles musicaux > Grease : La comédie musicale à Paris en 2017

Grease : La comédie musicale à Paris en 2017

jeudi 14 septembre 2017, par Jean

La comédie musicale Grease sera présentée au théâtre Mogador de septembre 2017 à janvier 2018. Préparez-vous à revivre les amours tumultueuses de Sandy et Danny dans une nouvelle version française !

You’re the One That I Want, Summer Nights, We Go Together, Greased Lightnin’, Hopelessly Devoted to You... Même ceux qui n’ont jamais vu le film Grease seront capables de fredonner ces chansons devenues des classiques. Sortie au cinéma en 1978, cette bluette romantique a été mise en scène par Randal Kleiser, avec John Travolta et Olivia Newton-John dans les premiers rôles. Un succès critique doublé d’un carton au box-office avec près de 400 millions de dollars de recette à travers le monde. La B.O. du film a suscité un même engouement, devenant la deuxième meilleure vente d’albums de l’année aux États-Unis.

Pour ceux - les rares - qui ne connaitraient pas encore les élèves du Rydell High School, une nouvelle chance leur est donnée : le spectacle sera monté au théâtre Mogador à partir du 28 septembre 2017, en lieu et place du Fantôme de l’Opéra, finalement annulé. Alyzée Lalande et Alexis Loizon occuperont les premiers rôles.
Car, avant d’être un film, Grease a d’abord été créé en 1972 sous la forme d’une comédie musicale. Composée par Jim Jacobs et Warren Casey, elle a été jouée à Chicago, puis à Broadway, avant de partir en tournée et de s’installer à Londres. Plusieurs milliers de représentation aux quatre coins du monde, dont plusieurs au théâtre Comédia en 2008 (dans une version française signée Stéphane Laporte), au Palais des Congrès de Paris en 2009, puis au Palace en 2012.
L’histoire se déroule à la fin des années 50, dans un lycée américain et raconte les aventures de Sandy, une nouvelle élève venue d’Australie, et de son amour d’été, le ténébreux Danny Zuko, chef du gang des T-Birds. Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité que des sentiments de sa belle...

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.