Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Green Day > Green Day en concert en France : La tournée 2020

Green Day en concert en France : La tournée 2020

Dernière mise à jour : mercredi 18 septembre 2019, par Jean

Le trio américain est de retour sur scène ! Après Paris-Bercy en février 2017, Green Day se produira en juin 2020 à La Défense Arena de Nanterre, aux côtés de Weezer et Fall Out Boy !

Avec des dizaines de millions d’albums vendus partout dans le monde et sept opus à son actif, Green Day est une des formations rock les plus populaires de sa génération. Avec la carton mondial de American Idiot, les trois garçons se sont imposés comme une référence dans leur style musical, à l’image de leurs principaux concurrents U2, Muse ou Coldplay.
Cinq ans après ce succès, le groupe américain a fait son retour dans les bacs en 2009 avec un huitième album studio intitulé 21st Century Breakdown.

A l’occasion de ce comeback mettant fin à cinq ans d’absence, Green Day a lancé une nouvelle tournée mondiale. Le trio américain s’est ainsi produit à Bercy en 2009, puis au Parc des Princes en 2010. D’autres concerts ont ensuite été livrés en 2012 à Rock en Seine, puis au Trianon. Le groupe y présentait sa trilogie ¡UNO !, ¡DOS ! et ¡TRÉ !. Il a également posé ses valises en France en 2013, dans le cadre du Main Square Festival et du Festival de Nîmes.

Absent des scènes depuis mars 2014, Green Day opère son grand retour le 16 avril 2015, lors d’un concert à Cleveland. Après un indice relevé sur Instagram fin 2014, il est suggéré que de nouvelles chansons pourraient être interprétées en primeur pendant ce show... L’album Revolution Radio sort finalement en octobre 2016, peu de temps après l’annonce d’une tournée européenne. En France, une date unique est confirmée à l’AccorHotels Arena de Paris le 3 février 2017.

En plus de 30 ans de carrière, la formation aux 85 millions d’albums vendus dans le monde et aux 5 Grammy Awards s’est imposé sur la scène punk rock. De retour en février 2020 avec l’album Father of All Motherfuckers, Green Day en profitera pour repartir en tournée. En France, le groupe emmené par Billie Joe Armstrong rejoindra Weezer et Fall Out Boy pour un grand concert le 13 juin 2020 à Paris La Défense Arena, dans le cadre du Hella Mega Tour.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris et aussi l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !