Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Grégoire > Grégoire : Premier album ’Toi + Moi’

Grégoire : Premier album ’Toi + Moi’

Dernière mise à jour : lundi 16 janvier 2017, par Jean

Lancé fin 2007, le label MyMajorCompany.com propose aux internautes de vivre leur passion de la musique, de découvrir les talents de demain et d’investir sur leurs coups de cœur en quelques clics. Une fois producteurs, il ne leur reste plus qu’à suivre pas à pas l’évolution de leurs « poulains », participer aux prises de décisions, contribuer à la promotion des artistes et se partager 30% du revenu des ventes d’albums !
C’est un modèle économique en phase avec le marché, explique Olivier Diaz, Directeur marketing de My Major Company. C’est un modèle parallèle, différent du modèle classique. On sollicite les producteurs pour leur expliquer notre positionnement, notre stratégie, via des conférences par tchat. On répond à leurs questions, on demande leur avis sur les visuels… C’est une collaboration très originale.

Parmi tous les candidats, Grégoire s’est distingué, fédérant 347 investisseurs et atteignant la barre fatidique des 70 000 euros. Cinq mois après qu’il ait posté sa première maquette sur My Major Company, il devient ainsi le premier artiste produit par les internautes. De tous les artistes mis en ligne, c’est le premier car son titre Toi + moi est très efficace. C’est un artiste grand public, dans l’air du temps, qui a suscité un retour rapide des internautes.
Concrétisation physique du projet, l’album Toi + moi (My Major Company / Warner Music France) a été mis en bacs le 22 septembre 2008 à quelques 20 000 exemplaires, avec le soutien de RTL, MSN et MTV Idol. Une sortie attendue par le public puisque l’opus est entré directement en seconde position dans le classement des meilleures ventes de disques en France !
Côté scène enfin, une tournée est prévue début 2009, après un passage le 20 septembre dernier à Marseille, dans le cadre du NRJ Music Tour.