Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Grégoire > Grégoire : ’Les Roses de mon silence’, l’album 2013

Grégoire : ’Les Roses de mon silence’, l’album 2013

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Le chanteur-star du label My Major Company sort à la rentrée son troisième album Les Roses de mon silence. Le 17 juin 2013, il en dévoile le premier extrait : Si tu me voyais. Ecoutez-le sur Evous.fr !

Premier artiste du label participatif My Major Company, Grégoire a rencontré un succès impressionnant dès le lancement de sa carrière. Porté par le tube Toi + moi, son premier album (2008) s’est écoulé à près de 900 000 exemplaires, lui permettant d’entrer dans la famille des Enfoirés, dès 2010. Son successeur Le Même Soleil, donnant lieu lui aussi à une batterie de singles, n’a pas démérité en approchant les 250 000 copies vendues.

Fort de cette popularité, Grégoire signe son retour au printemps 2013 avec le single Si tu me voyais. On y note une légère évolution musicale, au travers de sonorités lorgnant du côté du rock FM américain. L’introduction peut ainsi faire penser à certains titres de The Killers.
Avec cet extrait, le chanteur introduit en douceur son nouvel album Les Roses de mon silence, paru le 16 septembre 2013. Un troisième opus qu’il annonce lui-même éclectique : "du rock à la pop, en passant par le folk et la chanson, des synthés aux guitares, en passant par l’accordéon et la cornemuse, de l’intimiste à l’horchestral, voila toutes les roses de mon silence...".
Cette parution se traduira sans doute par une tournée à travers la France. D’ici là, Grégoire ne reste pas inactif puisque le projet Thérèse - Vivre d’Amour (2013) qu’il a mis en musique poursuit sa belle trajectoire dans les charts et sera porté sur scène en fin d’année.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !