Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Grégoire > Grégoire : Son nouvel album 2019

Grégoire : Son nouvel album 2019

Dernière mise à jour : mardi 23 avril 2019, par Jean

Déjà bien occupé avec ses amis des Enfoirés, Grégoire propose son nouvel album Expériences en 2019. Un disque à double facette, "surprenant" et "intime"...

Un peu plus d’un an après A écouter d’urgence, Grégoire annonce déjà de retour. Son nouvel album intitulé Expériences sortira courant 2019, réservant un certain nombre de surprises. "Je voulais faire un album en deux parties : une avec des sons surprenants, où ça danse ; et une autre plus intime, plus confidentielle en piano-voix, a-t-il expliqué dans une vidéo. Je pense que les gens vont passer par toutes les émotions, c’est le principe de cet album. Ce sont des expériences..."
Pour son cinquième opus, celui qui s’est récemment attelé à la composition de la comédie musicale Bernadette de Lourdes propose ainsi "deux albums en un" ! L’enfant du web a même décidé de le diffuser uniquement en version digitale.

Découvrez les albums les plus attendus de 2019, sans oublier les albums les plus vendus en 2018. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


A ÉCOUTER D’URGENCE (2017)
Avant même que son tube Toi + Moi ne truste les premières places de charts, Grégoire dévoilait ses principales inspirations. Sur son profil MyMajorCompany, il citait ainsi Elton John, David Bowie, Cat Stevens et Jean-Jacques Goldman. Il était loin de s’imaginer qu’il rencontrerait quelques mois plus tard l’une de ses idoles...
Deux ans après l’audacieux projet Poésies de notre enfance, le chanteur a signé Juste une p’tite chanson, hymne 2017 des Enfoirés qui a résonné du 18 au 23 janvier 2017 au Zénith de Toulouse, pendant le spectacle Mission Enfoirés.

Après une reprise d’Oasis ratée en pleine gare parisienne, Grégoire ouvre un nouveau chapitre avec l’album A écouter d’urgence, à paraître le 24 novembre 2017. Il en avait d’ailleurs extrait le titre C’est quand ? dès le mois de janvier. "C’est quand la douceur de tes bras chauds ? C’est quand la chaleur, la chaleur de tes lèvres sur ma peau ?", se demandait-il. Ce cinquième opus se compose ainsi entièrement de morceaux originaux, à l’image des singles Si tu m’emmènes et Une lettre, chanson pop électro inspirée notamment des rythmiques de Milky Chance et des ambiances de Kygo.