A l’appel de la CGT, de nombreuses stations-service Proseca, filiale de Total, feront grève ce jeudi 1er décembre afin de protester contre plan de réorganisation qui concerne, selon le syndicat, 770 salariés en CDI.
La CGT demande "le retrait du projet d’adaptation de l’organisation de la filiale Proseca, au motif que ce dernier prépare le démantèlement complet de la filiale en transférant au passage le sale boulot des licenciements des salariés aux futurs repreneurs de ces stations". (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Grèves
Grèves
Sorties
Articles
-
Grève et manifestations ce jeudi dans les stations Total
1er décembre 2011, par Morgan -
Grève nationale et manifestation des Sapeurs-pompiers le 3 novembre
2 novembre 2011, par MorganA l’appel des syndicats CGT, CFDT et FA-SPP, les sapeurs-pompiers professionnels seront en grève ce jeudi 3 novembre 2011 et organiseront une manifestation à Paris la même journée à partir de 13 heures.
En pleine réforme de leur filière, les sapeurs-pompiers professionnels de France s’inquiètent de l’absence de dialogue avec l’État, et dénoncent une « déconstruction de la filière sapeur-pompier professionnel ».
Sont notamment mis en cause, l’élargissement des modes de recrutement et le (…) -
Grève dans les piscines parisiennes : c’est fini !
1er mars 2013, par Adele, BenoîtLes maîtres nageurs parisiens ont décidé hier matin, jeudi 28 février, de mettre fin à leur mouvement de grève. Car depuis 10 mois, les affiches "Fermée pour cause de grève" sont monnaie courante sur la porte d’entrée des piscines de la capitale. Le conflit a récemment pris des proportions très importantes : près de 40 bassins étaient fermés à la mi-février 2013. À compter de ce vendredi 1er mars, c’est fini !
Ce sont les syndicats CGT et FO qui sont à l’origine du mouvement social. Les (…) -
Grève aux Aéroports de Paris, perturbations à Roissy et Orly
23 juillet 2024, par FlavienLe syndicat minoritaire FO du Groupe des aéroports de Paris (ADP) appelle à faire grève le vendredi 26 juillet 2024, jour de la cérémonie d’ouverture des JO. Des perturbations sont à prévoir aux aéroports de Paris.
Le préavis de grève courra "du vendredi 26 juillet 2024 à partir de 5h au samedi 27 juillet à 7h". Par cet appel à la grève, FO réclame notamment que la prime JO de 300 euros soit réévaluée à 1000 euros.
L’impact de cette grève sur le trafic aérien ce jour n’est pas connu (…)