eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Restaurants à Paris > Guide des meilleurs burgers de Paris

Guide des meilleurs burgers de Paris

Dernière mise à jour : lundi 24 avril 2017, par Flavien, Jean, Pauline

Où manger de bons burgers à Paris ? Evous propose une sélection des meilleurs burgers de la capitale.

Qualité et saveur du pain, sélection des produits, subtilité de la sauce, originalité de la formule : si le burger est un objet culinaire tout simple, il est pourtant difficile d’en trouver de vraiment bons, préparés avec soin et qui remplissent tous ces critères à la fois.

Evous propose ici un mini-guide des bons burgers parisiens pour les fans de ce sandwich made in USA.

LES DINERS

Le DINER est un restaurant typiquement américain, qui sert une cuisine traditionnelle dans un bâtiment souvent préfabriqué, à l’atmosphère assez sobre et simple, avec des horaires d’ouverture étendus, souvent 24 heures sur 24. Ils ont été popularisés en France via les films notamment. C’est dans un diner par exemple que se joue l’une des scènes les plus fameuses du cinéma américain, lorsque Meg Ryan simule un orgasme devant Billy Crystal dans Quand Harry rencontre Sally. On trouve dans les diners parisiens beaucoup de très bons burgers.

HAPPY DAYS DINER, le plus fifties, dit aussi "HD Diner". Décor rose et bleu, carrelage noir et blanc pour un retour en plein fifties. Rien que pour la salle, cela vaut le coup d’œil. Côté burgers, le choix est large, il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix, avec notre coup de cœur pour les amateurs de fromage : Le "Route 66" (double steak haché grillé à la demande, tranches d’emmental, reblochon, cheddar, mozzarella, tomates confites, le tout recouvert d’une sauce au bleu). 6/8 rue Sainte Croix de la bretonnière, 75004 ; 25 rue de la Reynie, 75001 ; 25 rue Francisque Gay, 75006.

BREAKFAST IN AMERICA, le plus typique, dit aussi "BIA". Fauteuil rouge, photos de scènes de cinéma se déroulant dans des diners aux murs, serveurs américains. L’ambiance est là. Dans les assiettes ? Des burgers aux très belles proportions, cuits à point, avec de bonnes frites et des goûts savoureux. La sauce et le fromage dégoulinent, on s’en met plein les doigts, mais qu’est-ce que c’est bon ! 4 rue Malher 75004 / 17 rue des Écoles, 75005

LES DÉLI

Les "deli" (abréviation de "delicatessen") sont ces restaurants-traiteurs-épiceries fines que l’on trouve notamment à New York et qui sont souvent divisés en deux espaces, les plats à emporter et produits d’épicerie, et la salle principale pour manger sur place.

SCHWARTZ’S DELI, les plus gros steaks. Petites nappes rouges et blanches, famille Simpson géante assise sur un mur et affiches aux murs plongent dans l’ambiance. Dans l’assiette, les burgers sont très copieux, les steaks épais, les produits clairement choisis avec soin. On regrette que le pain soit lui un peu banal, ce qui fait qu’au final leurs burgers sont très bons, mais manquent un peu de caractère. 16 rue des Écouffes, 75004.

RAZOWSKI, le plus original. Cuisine rapide mais recherchée pour ce Déli qui propose une ambiance cosy et élégante, mais une carte originale et variée, avec des burgers étonnants et parfois des éditions limitées. 38 Place du Marché Saint Honoré, 75001.

LES RESTAURANTS À L’AMÉRICAINE

Ni Diner, ni Déli, certains restaurants parisiens proposent une ambiance américaine un peu plus chic et des burgers plutôt très bons...

H.A.N.D. "Have A Nice Day", le plus rapide : Fast food mais qui propose une good food, prépare des plats typiquement américains avec des bons produits, ce qui se ressent dans l’assiette. La carte des burgers est plutôt longue et originale (on trouve les classiques mais aussi du burger au canard, au poulet, au poisson, etc). Les burgers ont un pain savoureux, qui sort de l’ordinaire. Ils sont assez petits mais les produits de toute évidence choisis avec soin en font des burgers de grande qualité. 39 rue de Richelieu, 75002.

JOE ALLEN, le plus ancien  : Murs de brique rouge, plafonds assez bas, petites tables rondes recouvertes de nappes à carreaux rouges et blancs, Joe Allen propose une ambiance New Yorkaise calme et tamisée. C’est le plus ancien restaurant américain de Paris, ouvert en 1972. Leurs burgers sont souvent cités parmi les meilleurs de la capitale, mais il faut avouer qu’ils sont bons sans être excellents, et de surcroît assez peu copieux. Nous le laissons le restaurant dans la liste, car le Joe Allen est une adresse culte de l’Amérique à Paris, mais leurs burgers restent une petite déception... 30 rue Pierre Lescot, 75001.

LES BIO

Parce que l’on peut vouloir manger sain et aimer les burgers, il existe aussi des burgers bio, qui pourraient bien être parmi les meilleurs de la capitale, et plaire aux adeptes de la nourriture saine comme aux fous de junk food.

BIO BURGERS, le plus sain. Certes le restau est petit et la déco sympathique mais sans plus, mais côté burgers, le Bio Burger a tout bon ! Le pain est très savoureux, et se démarque de celui utilisé dans les autres restaurants. Si le burger est un peu petit (gros mangeurs, prenez en deux), il est exquis, sauce, légumes, viandes, tout est simple et bon, et l’ensemble se marie parfaitement bien. Bonus : les frites sont délicieuses. Quand on sait qu’en plus les formules sont à partir de 10 euros (beaucoup moins cher que dans les diners ou les deli), on aurait tort de se priver ! 46 passage Choiseul, 75002.

SUPER NATURE, le plus près de la nature : C’est l’un des restaurants bio les plus renommés de Paris, une cantine pas spécialisée dans les burgers, et qui n’en propose qu’un seul, devenu fameux lui aussi. C’est un cheeseburger aux jeunes pousses de soja, qui donnent une véritable saveur à l’ensemble. La recette est étonnante et la qualité des produits utilisés en font un burger de qualité qui plaira sans doute plus aux adeptes de bio qu’aux amateurs de burgers (fromage peut-être pas assez goutu). 12 rue de Trévise, 75009.

ET ENCORE

LE CAMION QUI FUME, le plus mobile  : Jamais au même endroit, ce "Camion qui fume" fait le buzz en proposant des burgers exquis vendus dans ce camion-boutique. Il faut se tenir au courant de ses déplacements, mais lorsqu’on l’attrape (et qu’on a la patience de faire la queue), on n’est pas déçu ! Produits frais de qualité pour une carte classique et limitée mais des burgers savoureux et gourmands.

BLEND, le plus gourmet : Ouvert fin 2011, Blend est vite devenu l’un des restau les plus branchés de Paris, toujours plein ! Ils préparent leurs burgers maison avec une technique spéciale, un mélange de viande pour créer le steak "parfait". Le résultat est à la hauteur, on y mange des burgers sains, savoureux, étonnants ! Si vous ne craignez pas de faire la queue et d’être serrés, allez-y ! 44 rue d’Argout, 75002. Aujourd’hui 4 restaurants à Paris.

BIG FERNAND, le plus ludique : Des recettes maison, mais aussi des burgers à faire sur mesure, dans cette adresse parisienne (présente aujourd’hui sur toute la France) incontournable pour les fans de burgers. Comme chez Blend, on fait souvent la queue... Une fois à l’intérieur, on mange des burgers préparés avec des produits sains, savoureux, et "à la sauce française", avec du bœuf mais aussi plusieurs autres viandes, et des sauces aux fromages de chez nous. Une adresse sympathique et originale. 4 adresses à Paris intra-muros (Saint-Honoré, Montorgueil, Galeries Lafayette Haussmann, Poissonnière). Voir toutes les adresses à Paris et en France...

GOKU ASIAN CANTEEN : Pour 18€, offrez-vous le "Black Original Gangster", élu meilleur burger de France lors de la coupe de France du burger !
27 boulevard du Temple, 75003 Paris / 01 56 58 08 53

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.