Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Restaurants à Paris > Guide des meilleurs restaurants végétariens de Paris

Guide des meilleurs restaurants végétariens de Paris

Dernière mise à jour : vendredi 23 janvier 2015, par Jean, Pauline

Les adeptes des fruits et légumes n’auront pas de mal à trouver assiette à leur faim dans la capitale, où l’on trouve un bon nombre de restaurants végétariens. Pour vous aider à faire votre choix, Evous propose un guide des meilleurs restaurants végétariens de Paris.

SUPERNATURE, le plus lumineux : Ambiance cantine lumineuse, avec chaises d’écoliers et tables en bois pour l’un des restaurants végétariens les plus en vue du moment, et les plus savoureux. Il est notamment fameux pour son brunch dominical. On y trouve par exemple une "Assiette Vitalité", qui combine légumes, gaines, fromage et galettes de céréales.

SOYA, le plus moderne : Ciment et métal forment la déco de cet atelier converti en restaurant bio, qui propose une cuisine bio principalement végétarienne. La carte change tous les jours et propose deux entrées, deux plats, deux desserts à chaque fois, à grand renfort de soja, utilisé sous toutes ses formes pour créer une cuisine savoureuse et très gourmande.

LE GRENIER DE NOTRE DAME, le plus ancien : Ouvert en 1978, c’est le plus ancien restaurant végétarien de Paris. Il propose une cuisine bio et végétarienne. La carte est limitée et classique mais les portions généreuses et la qualité indubitable !

LE POTAGER DU MARAIS, le plus épicé : Dans un espace assez restreint, tout en longueur, vous pourrez manger ici des plats végétariens savoureux, qui ont la particularité d’être subtilement assaisonnés, avec un bel emploi d’épices notamment.

BOB’S KITCHEN, le plus international : Esprit cantine, décor moderne et carte originale pour ce restaurant bio et végétarien fameux du Marais où l’on mange une cuisine française, nord-américaine (bagels, pancakes, carrot cakes, etc) mais aussi japonaise (futomaki). Un incontournable de la cuisine végétarienne à Paris.

BOB’S JUICE BAR, le plus rapide : C’est la version restauration rapide du Bob’s Kitchen, où l’on trouve plutôt des soupes, des jus de fruits, des salades et des sandwichs.

VOY ALIMENTO / LE BAR DES ARTISANS, le plus original : il propose un concept pour le moins original, puisqu’on y trouve des graines, des feuilles, des racines que l’on peut acheter pour cuisiner ou prendre sur place sous forme d’infusion, de soupe, de salades, d’assiettes ou de cocktail. La plupart des produits sont importés d’Amérique latine, particulièrement riches en vitamines, protéines, minéraux, et composent des plats conçus pour les vertus apaisantes, relaxantes, énergisantes, etc. Une adresse sympathique et originale, à tester !

LA TÊTE DANS LA CUISINE, le plus convivial : Ce petit restau n’est pas uniquement végétarien, mais il méritait de figurer dans cette liste car il propose chaque jour des soupes, quiches et salades. L’ambiance rappelle les États-Unis (bagels, eau de coco, plats cajuns, etc). Endroit très sympathique, jeune et créatif.

MAMIE GREEN, la plus jolie déco : Parquet au sol, petits meubles classiques mais colorés, rien que la déco vaut le coup d’œil pour son côté à la fois fantaisiste et traditionnel, particulièrement sympathique et chaleureux. On y mange une cuisine végétarienne, des salades et assiettes spéciales préparées sur places et très créatives.

GUENMAÏ, le plus macrobiotique : le restaurant l’annonce dès sa devanture, son concept est simple : "La Santé par l’alimentation". On y mange des plats japonais, savoureux, qui changent tous les jours dans une ambiance très calme. Clientèle d’habitués et, parfois, de célébrités (Edouard Baer, Lucchini).

POUSSE POUSSE, le plus raffiné : dans un décor chaleureux et délicat qui mêle bois, jolies lampes et plantes, vous pourrez découvrir des graines, des jus d’herbes, et quelques assiettes végétariennes à déguster sur place ou à emporter, savoureuses et conçues pour leurs qualités nutritives.

LE BAR À SOUPES, le plus liquide : C’est le premier bar à soupes de France, qui propose des soupes chaudes ou froides, selon le temps, préparées avec des légumes frais choisis avec soin, qui n’en sont que plus savoureux : pas un restaurant à proprement parler, mais 6 soupes proposées chaque jour, pour une pause saine et gourmande ou un repas léger.

M.O.B., le plus américain : Ce restaurant végétarien est un fast-food sain qui propose des produits venus d’outre-Atlantique. Dépaysant à souhait, cet espace fait découvrir des aliments et des goûts nouveaux, dans des plats savoureux à petits prix : l’équation parfaite dans une ambiance jeune et détendue.

TIEN HIANG, le plus chinois : Voici l’un des rares restaurants chinois végétariens de Paris, qui offre de goûter cette cuisine asiatique sous un jour nouveau. A tester pour découvrir de nouvelles saveurs.

TUGALIK, le plus classique : Carte particulièrement gourmande, qui change toutes les semaines et propose une cuisine bio et végétarienne plutôt classique mais très savoureuse, avec un choix varié, souvent d’inspiration méditerranéenne.

Retrouvez aussi notre Guide des meilleurs restaurants bio de Paris.