Marseille eVous
Accueil Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Marseille > Adresses à Marseille > Actualités Marseille > Sorties à Marseille > Spectacles - Marseille > Ha Ha Ha : : Théâtre du Merlan : : Tendance Clown, samedi 26 mai

Ha Ha Ha : : Théâtre du Merlan : : Tendance Clown, samedi 26 mai

Dernière mise à jour : jeudi 24 mai 2012, par Anne Chambrillon

Le Théâtre du Merlan accueillera samedi 26 mai, un spectacle sous le signe du Rire, clownesque et burlesque : Ha Ha Ha de la compagnie Okidok, dans le cadre de la 7e excellente édition de Tendance Clown.

Tendance Clown à un public toujours plus nombreux, le meilleur de la création clownesque du moment. Chaque année le festival grandit, s’internationalise et s’entoure de partenaires forts (Karwan – la Cité des Arts de la rue, Le Merlan – Scène Nationale, Le Samovar…). Le clown est désormais un genre à part entière et reconnu, qui ne se détourne jamais de son principal objet : toucher et faire rire.

Ha Ha Ha : Un rire qui s’affiche, tantôt en finesse, tantôt à grands éclats, sur les lèvres d’un public sans âge. Sur scène, deux drôles de personnages : le nez rouge, la dégaine ne sont pas sans rappeler les clowns des pays de l’Est. Mais ce clin d’oeil à la tradition se double d’un goût prononcé pour l’imaginaire, allié à un sens inné du comique, et à une technique d’acrobates hors pair. Succession de sketches aussi improbables que désopilants, se joue des artifices et autres flonflons. Une sobriété que seuls quelques objets viennent bousculer, prétextes à de nouveaux gags, à une nouvelle fantaisie : un ballon tombant des airs, une carotte rebelle, une porte s’ouvrant sur le néant, l’insolite croise sans cesse l’inventivité.

De et avec : Xavier Bouvier et Benoît Devos // Mise en scène : OKIDOK et Louis Spagna (belgique)

Adresse

Théâtre du Merlan avenue Raimu 13014 Marseille

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !