.evous
> >

Halloween : Les meilleurs films Blumhouse sur Netflix et Amazon prime

Les films les plus effrayants du moment sont presque tous produits par la même société: Blumhouse Productions: Les sagas Paranormal Activity, Insidious ou encore American Nightmare en sont les plus dignes représentants.

En 2020 - 2021, la plateforme Amazon Prime Video lance l’opération "Welcome to the Blumhouse", un programme de huit films exclusifs reprenant les codes des studios de production Blumhouse et qui tournent tous autour du thème de la famille.
A l’occasion d’Halloween 2020, quatre films seront au programme, Black Box (horreur sf), The Lie (thriller horreur), Evil Eye (sorcellerie), Nocturne (satanisme). En janvier 2021, cette première fournée sera complétée par une seconde en janvier 2021 dont les titres restent encore inconnus.

Paranormal Activity (2009)
Amazon Prime
De Oren Peli
Avec Katie Featherston, Micah Sloat, Amber Armstrong
Un jeune couple suspecte leur maison d’être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d’enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes.

Insidious (2010)
Amazon Prime
De James Wan
Avec Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins
Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après.

Sinister (2012)
Amazon Prime
De Scott Derrickson
Avec Ethan Hawke, Juliet Rylance, Fred Dalton Thompson
Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus.

American Nightmare (2013)
Netflix, Amazon
De James DeMonaco
Avec Ethan Hawke, Lena Headey, Max Burkholder
Dans un futur proche, la violence a été endiguée. Sauf durant une nuit où le crime est autorisé...

Creep (2014)
Netflix
De Patrick Brice
Avec Patrick Brice, Mark Duplass
Un caméraman accepte de se rendre dans une montagne isolée pour un travail bien payé. Mais son employeur est un peu plus étrange que ce à quoi il s’attendait...

Get Out (2017)
Netflix, Amazon Prime
De Jordan Peele
Avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener
Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Halloween (2018)
Netflix
De David Gordon Green
Avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak
Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt.


VOIR AUSSI

Halloween : Sélection de films à voir pour rire ou frissonner
Les meilleurs films Blumhouse sur Netflix et Amazon prime
Les séries les plus effrayantes sur Netflix et Amazon Prime
Idées de sorties pour Halloween avec les enfants à Paris
Les magasins de Farces & Attrapes à Paris
Où cueillir une citrouille près de Paris ?
Halloween à Disneyland Paris
Notre sélection des soirées clubbing le soir d’Halloween à Paris

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous