eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Halloween 2018 à Paris > Halloween 2018 à Paris et en Ile-de-France : Idées de sorties avec les (...)

Halloween 2018 à Paris et en Ile-de-France : Idées de sorties avec les enfants

Dernière mise à jour : vendredi 5 octobre 2018, par Jean, Pauline

Halloween 2018 : Demandez le programme ! Si vous ne savez pas encore quoi faire avec vos enfants pour cette journée du 31 octobre, voici une sélection de sorties et activités à Paris, mais aussi en proche banlieue.

Toujours très populaire auprès des enfants, la fête d’Halloween est célébrée en France (comme dans le reste du monde) chaque 31 octobre. A Paris, de nombreux événements et animations ont lieu pour l’occasion avant, pendant et après le weekend de la Toussaint. Voici notre sélection terrifiante pour les enfants !

A LIRE AUSSI :
Les soirées d’Halloween pour les grands à Paris
Que faire avec les enfants à Paris pendant les vacances de la Toussaint ?
Les magasins de Farces & Attrapes à Paris
Où cueillir une citrouille près de Paris ?
Sélection de films à voir pour frissonner

Journée frisson au Parc zoologique de Paris : Après un programme en journée composé de contes, de stands de maquillage ou encore de visites guidées à la découvertes des animaux les plus effrayants, un parcours spécial est proposé à partir de 17h. Aurez-vous le courage de pénétrer dans l’antre des néphiles, ces grandes araignées colorées de Madagascar ? Exceptionnellement, le 31 octobre, le parc reste ouvert jusque 21 h. Attention cependant, les animaux rentrent à partir de 16 h et tous ne seront pas visibles pendant cette soirée.

Festival Halloween à Disneyland Paris : Comme tous les ans, Disneyland Paris fête bien sûr Halloween en très grand. Spectacles, distributions de bonbons, rencontres avec les méchants cultes de la maison, photos souvenirs, tout un programme festif et féerique, en compagnie des incontournables Mickey, Minie ou Donald.
Lors de la soirée spéciale du 31 octobre 2018, les Méchants Disney seront plus que jamais à l’honneur, bien décidés à vous faire frissonner de plaisir. Mais peut-être essaieront-ils de vous jouer des tours ! Aux côtés de personnages Disney déguisés pour l’occasion, amusez-vous à vous faire peur à travers les différentes attractions du Parc Disneyland dans une atmosphère magique et mystérieuse.

Halloween au Manoir de Paris : S’il y a bien un lieu de la capitale qui se doit de fêter dignement la fête de l’horreur, c’est le Manoir de Paris, dédié aux légendes parisiennes les plus effrayantes.
A partir du 5 octobre 2018, tout le Manoir de Paris passe en mode Halloween. Il s’agit d’un spectacle inédit, dont le niveau de peur est fortement revu à la hausse ! Nouveaux décors, personnages, effets, scènes, sons... le Manoir est totalement changé pendant la période d’Halloween. Préparez-vous à une expérience effrayante et intense !
Pendant Halloween, le billet plein tarif est à 29 euros. Il est également possible de prendre des billets fastpass (coupe-file) à 37 euros, afin d’entrer directement dans le spectacle sans faire la file d’attente.

Halloween à France Miniature : A partir du 21 octobre 2018, les mercredis et dimanches des vacances de la Toussaint s’annoncent étranges ! La sorcière a jeté un sort sur France Miniature ! Les 5 ingrédients de la potion salvatrice sont cachés dans les monuments du parc.Pour les retrouver, suivez les indices, rencontrez des personnages énigmatiques et rendez-vous avec la sorcière dans son antre maudite… et repartez avec d’horribles et dégoûtantes confiseries ! Au programme : jeu de piste pour petits et grands, contes, magie et mini spectacles de feu.
Animations les après-midis du dimanche 21, mercredi 24, dimanche 28 et mercredi 31 octobre 2018.

Halloween au Musée Grévin : En exclusivité, du 25 au 31 octobre 2018, Grévin Paris va vous faire frissonner de peur. L’occasion de faire découvrir aux grands comme aux petits une autre facette du musée tout en s’amusant et où les visiteurs pourront profiter d’un cadre totalement inédit. Venez vivre une expérience terrifiante lors des nocturnes exceptionnelles.
Nous sommes à la fin du XIXE siècle. De dangereux criminels ont été enfermés dans le musée Grévin. Confiés à des médecins sans scrupule et des professeurs avides d’expériences nouvelles, ces marginaux vont subir l’inimaginable… dans un musée devenu un hôpital de l’horreur !

Festival Halloween Nature à Levallois : Le Festival Halloween Nature (anciennement "Festival Mondes Ludiques") se déroulera pendant les vacances de la Toussaint, du 22 au 31 octobre 2018. Parmi ses temps forts, notons une semaine d’ateliers citrouille, un grand bal d’Halloween en famille (le 31 octobre, places limitées et réservation obligatoire), une soirée jeux after Halloween (le 2 novembre).
La Maison de la Pêche et de la Nature de Levallois propose aux familles de venir s’initier à de très nombreux jeux de sociétés, destinés à tous les âges, et correspondant à divers univers, seuls ou en compagnie d’animateurs. Plus de 300 m2 de jeux de société !

Ateliers Halloween au Musée du Chocolat : Trick or treat ! Pour Halloween, venez créer des chocolats inédits pour faire des blagues à vos amis ou à votre famille : ail, camembert et anchois ! Mais pas de panique, vous repartirez également avec des douceurs au chocolat noir, lait et blanc qui régaleront vos papilles. Les ateliers Gourmands du Musée « Choco Story », situé au 28 Bd Bonne Nouvelle dans le 10ème à Paris, sont l’occasion de s’amuser en famille. Le temps d’une journée, venez visiter le musée, découvrir l’histoire du chocolat, pour ensuite vous transformer en véritable expert du cacao ! Billet spécial Halloween : 35€

Halloween au Hard Rock Café Paris : Le 28 octobre 2018, de 9h à 11h15, venez profiter d’un buffet sucré-salé au Hard Rock Café. Pour célébrer Halloween, vos "Lil’ Monsters" seront pris en charge dans une ambiance animée, décorée en l’honneur de la journée des Saints. Différents stands colorés et créatifs, en présence de comédiens et de maquilleuses.
Tarif adulte : 21 euros / Tarif enfant : 10 euros

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.