.evous
> > >

Halloween 2021 à Paris et en Ile-de-France : Idées de sorties avec les enfants

Halloween 2021 à Paris : demandez le programme ! Si vous ne savez pas encore quoi faire avec vos enfants pour cette journée du 31 octobre, voici une sélection de sorties et activités à Paris, mais aussi en proche banlieue.

Halloween : Idées de sorties pour enfants à Paris

Le 31 octobre au soir, c’est Halloween, l’occasion de se déguiser, de manger des bonbons, bref de faire la fête en famille ou entre amis, chez soi ou dans la rue. Pour l’occasion, eVous propose un dossier spécial, où vous trouverez des idées de décoration, des idées de recettes, un test pour savoir comment se déguiser, une petite histoire de cette fête, un guide des magasins de farces et attrapes à Paris, ainsi que des idées de sorties en famille à Paris et en Ile-de-France.

Ateliers Halloween au Musée du Chocolat

Pour Halloween, Choco-Story propose un atelier où vous pouvez piéger vos bonbons, par exemple avec de l’ail ou du fromage. Vous pouvez bien sûr créer des bonbons au chocolat lait, noir ou blanc. Ces ateliers sont l’occasion de s’amuser en famille. Le temps d’une journée, venez visiter le musée, découvrir l’histoire du chocolat, pour ensuite vous transformer en véritable expert du cacao ! A partir de 35€.

The Dark Dreams, un spectacle hanté à Paris

Adeptes de sensations fortes et de grands frissons, vous vivrez vos pires cauchemars au travers d’un spectacle hanté des plus réalistes ! Acteurs, effets spéciaux, décors immersifs et interactifs, Dark Dreams vous propose une aventure hors du commun, dans un lieu installé à Montreuil. Le parcours, semé d’embuches, vous réservera de nombreuses surprises ! Personne ne sait quand et comment vous en ressortirez... Dark Dreams s’adresse à un large public, de 12 à 99 ans. Réservez ici.

Festival Halloween 2021 à Disneyland Paris

Comme tous les ans, Disneyland Paris fête Halloween en très grand. Spectacles, distributions de bonbons, rencontres avec les méchants cultes de la maison, photos souvenirs, tout un programme festif et féerique, en compagnie des incontournables Mickey, Minie ou Donald. De Main Street, U.S.A. jusqu’au Château de la Belle au Bois Dormant, l’esprit d’Halloween étire ses bras fantomatiques.

Festival Halloween Nature à Levallois

La 12ème édition du Festival d’Halloween se déroulera pendant les vacances de la Toussaint, du 16 au 31 octobre 2021, avec une semaine d’ateliers et d’animations autour de l’automne et des légendes d’Halloween avec des animateurs costumés, et se terminera avec un Bal Halloween en famille. Renseignements : 01 47 57 17 32.

Halloween 2021 au Manoir de Paris

S’il y a bien un lieu de la capitale qui se doit de fêter dignement la fête de l’horreur, c’est le Manoir de Paris, dédié aux légendes parisiennes les plus effrayantes. Tout le Manoir de Paris passe en mode Halloween. Il s’agit d’un spectacle inédit, dont le niveau de peur est fortement revu à la hausse ! Nouveaux décors, personnages, effets, scènes, sons... Préparez-vous à une expérience effrayante et intense !

Lumières Sauvages au château de Thoiry

Suite aux succès des deux précédentes éditions, Thoiry Lumière Sauvages s’illumine de nouveau cet hiver pour vous faire voyager dans une balade onirique et féerique. Plus de 1 000 animaux, personnages et autres scènes illuminées prennent place dans les jardins du château pour un instant magique à partager entre amis ou en famille.
Infos et réservation en cliquant ici.

Toujours très populaire auprès des enfants, la fête d’Halloween est célébrée en France (comme dans le reste du monde) chaque 31 octobre. A Paris, de nombreux événements et animations ont lieu pour l’occasion avant, pendant et après le weekend de la Toussaint. Voici notre sélection terrifiante pour les enfants !

A LIRE AUSSI :
Les soirées d’Halloween pour les grands à Paris
Que faire avec les enfants à Paris pendant les vacances de la Toussaint ?
Les magasins de Farces & Attrapes à Paris
Où cueillir une citrouille près de Paris ?
Sélection de films à voir pour frissonner

Mots-clés