eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Halloween 2018 à Paris > Halloween 2018 à Paris et en Ile-de-France : Idées de sorties avec les (...)

Halloween 2018 à Paris et en Ile-de-France : Idées de sorties avec les enfants

Dernière mise à jour : mardi 11 septembre 2018, par Jean, Pauline

Halloween 2018 : Demandez le programme ! Si vous ne savez pas encore quoi faire avec vos enfants pour cette journée du 31 octobre, voici une sélection de sorties et activités à Paris, mais aussi en proche banlieue.

Toujours très populaire auprès des enfants, la fête d’Halloween est célébrée en France (comme dans le reste du monde) chaque 31 octobre. A Paris, de nombreux événements et animations ont lieu pour l’occasion avant, pendant et après le weekend de la Toussaint. Voici notre sélection terrifiante pour les enfants !

A LIRE AUSSI :
Les soirées d’Halloween pour les grands à Paris
Que faire avec les enfants à Paris pendant les vacances de la Toussaint ?
Les magasins de Farces & Attrapes à Paris
Où cueillir une citrouille près de Paris ?
Sélection de films à voir pour frissonner

Festival Halloween à Disneyland Paris : Comme tous les ans, Disneyland Paris fête bien sûr Halloween en très grand. Spectacles, distributions de bonbons, rencontres avec les méchants cultes de la maison, photos souvenirs, tout un programme festif et féerique, en compagnie des incontournables Mickey, Minie ou Donald.
Lors de la soirée spéciale du 31 octobre 2018, les Méchants Disney seront plus que jamais à l’honneur, bien décidés à vous faire frissonner de plaisir. Mais peut-être essaieront-ils de vous jouer des tours ! Aux côtés de personnages Disney déguisés pour l’occasion, amusez-vous à vous faire peur à travers les différentes attractions du Parc Disneyland dans une atmosphère magique et mystérieuse.

Halloween au Manoir de Paris : S’il y a bien un lieu de la capitale qui se doit de fêter dignement la fête de l’horreur, c’est le Manoir de Paris, dédié aux légendes parisiennes les plus effrayantes.
A partir de la mi-octobre, tout le Manoir de Paris passe en mode Halloween. Il s’agit d’un spectacle inédit, dont le niveau de peur est fortement revu à la hausse ! Nouveaux décors, personnages, effets, scènes, sons... le Manoir est totalement changé pendant la période d’Halloween. Préparez-vous à une expérience effrayante et intense !
Pendant Halloween, le tarif adulte est de 27 euros. Il est également possible de prendre des billets fastpass (coupe-file) à 37 euros, afin d’entrer directement dans le spectacle sans faire la file d’attente.

Halloween au Musée Grévin : En exclusivité durant les vacances de la Toussaint, Grévin Paris va vous faire frissonner de peur. L’occasion de faire découvrir aux grands comme aux petits une autre facette du musée tout en s’amusant et où les visiteurs pourront profiter d’un cadre totalement inédit. Venez vivre une expérience terrifiante lors des nocturnes exceptionnelles. Des rencontres étranges et plus inquiétantes les unes que les autres : Jean Chastel, l’homme qui soi-disant tua la bête du Gévaudan en 1764 ; la femme louve ; Louis XV, La Pompadour, la reine Marie Leszynska, réunis pour fêter la mort de le Bête avec vous ! Et si Grévin n’était que l’alibi officiel d’un cabinet de curiosités aussi effrayant que funeste ?

Festival Halloween Nature à Levallois : Le Festival Halloween Nature (anciennement "Festival Mondes Ludiques") se déroulera pendant les vacances de la Toussaint, du 22 au 31 octobre 2018. Parmi ses temps forts, notons une semaine d’ateliers citrouille, un grand bal d’Halloween en famille (le 31 octobre, places limitées et réservation obligatoire), une soirée jeux after Halloween (le 2 novembre).
La Maison de la Pêche et de la Nature de Levallois propose aux familles de venir s’initier à de très nombreux jeux de sociétés, destinés à tous les âges, et correspondant à divers univers, seuls ou en compagnie d’animateurs. Plus de 300 m2 de jeux de société !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.