evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Halloween 2017 à Paris > Halloween 2017 à Paris et en Ile-de-France : Idées de sorties avec les (...)

Halloween 2017 à Paris et en Ile-de-France : Idées de sorties avec les enfants

lundi 13 novembre 2017, par Jean, Pauline

Que faire avec les enfants pour Halloween 2017 ? Voici notre sélection de sorties à Paris, mais aussi en proche banlieue.

On la disait en perte de vitesse, mais la fête d’Halloween continue d’en faire frissonner plus d’un. A Paris, de nombreux événements et animations ont lieu pour l’occasion avant, pendant et après le weekend de la Toussaint. Voici notre sélection terrifiante pour les enfants !

A LIRE AUSSI :
Les soirées d’Halloween pour les grands à Paris
Que faire avec les enfants à Paris pendant les vacances de la Toussaint ?
Les magasins de Farces & Attrapes à Paris
Où cueillir une citrouille près de Paris ?
Sélection de films à voir pour frissonner

Festival Halloween à Disneyland Paris : Comme tous les ans, Disneyland Paris fête bien sûr Halloween en très grand. Spectacles, distributions de bonbons, rencontres avec les méchants cultes de la maison, photos souvenirs, tout un programme festif et féerique, en compagnie des incontournables Mickey, Minie ou Donald.
Lors de la soirée spéciale du 31 octobre 2017, les Méchants Disney seront plus que jamais à l’honneur, bien décidés à vous faire frissonner de plaisir. Mais peut-être essaieront-ils de vous jouer des tours ! Aux côtés de personnages Disney déguisés pour l’occasion, amusez-vous à vous faire peur à travers les différentes attractions du Parc Disneyland dans une atmosphère magique et mystérieuse.

Halloween au Manoir de Paris : S’il y a bien un lieu de la capitale qui se devait de fêter dignement la fête de l’horreur, c’est le Manoir de Paris, dédié aux légendes parisiennes les plus effrayantes.
A partir de la mi-octobre, tout le Manoir de Paris passe en mode Halloween. Il s’agit d’un spectacle inédit, dont le niveau de peur est fortement revu à la hausse ! Nouveaux décors, personnages, effets, scènes, sons... le Manoir est totalement changé pendant la période d’Halloween. Préparez-vous à une expérience effrayante et intense !
Pendant Halloween, le tarif adulte est de 27 euros. Il est également possible de prendre des billets fastpass (coupe-file) à 37 euros, afin d’entrer directement dans le spectacle sans faire la file d’attente.

Escape Game géant à la Cartonnerie : Le Cercle d’Arcadia, un Escape Game géant sur le thème de la magie noire, aura lieu à la Cartonnerie à Paris du 28 au 31 octobre 2017. Plus de 2000 joueurs seront attendus pour cette aventure, unique en son genre. "Les​ ​participants​ ​sont​ ​invités​ ​à​ ​pénétrer​ ​dans​ ​cet​ ​univers​ ​parallèle,​ ​arpenté depuis​ ​l’aube​ ​des​ ​temps​ ​par​ ​les​ ​sorciers​ ​qui​ ​œuvrent​ ​à​ ​pérenniser​ ​les​ ​arts​ ​de​ ​la magie. Explorez​ ​ce​ ​marché​ ​magique,​ ​partez​ ​à​ ​la​ ​recherche​ ​d’ingrédients​ ​inédits​ ​pour concocter​ ​des​ ​potions,​ ​et​ ​prenez​ ​garde​ ​aux​ ​maléfices !​ ​Attention,​ ​vous​ ​n’aurez​ ​qu’une​ ​heure pour​ ​accomplir​ ​votre​ ​tâche...​ "
A​ ​partir​ ​de​ ​30​ ​euros​ ​par​ ​personne. Réservez votre place ici.

Halloween au Musée Grévin : En exclusivité durant les vacances de la Toussaint, Grévin Paris va vous faire frissonner de peur. L’occasion de faire découvrir aux grands comme aux petits une autre facette du musée tout en s’amusant et où les visiteurs pourront profiter d’un cadre totalement inédit. Venez vivre une expérience terrifiante pour 7 nocturnes exceptionnelles du 25 au 31 octobre 2017. Des rencontres étranges et plus inquiétantes les unes que les autres : Jean Chastel, l’homme qui soi-disant tua la bête du Gévaudan en 1764 ; la femme louve ; Louis XV, La Pompadour, la reine Marie Leszynska, réunis pour fêter la mort de le Bête avec vous ! Et si Grévin n’était que l’alibi officiel d’un cabinet de curiosités aussi effrayant que funeste ? (Billet à 26€)

Goûters pop-effrayants au musée Maillol : Le Café des Frères Prévert est un lieu emblématique du musée, chargé d’histoire. Venez y partager un goûter "pop-effrayant" du 28 au 31 octobre 2017 ! Un verre de soupe sanglante accompagné d’un muffin araignée ou citrouille pour surmonter ses peurs et les voici parés pour affronter Halloween. Le café des Frères Prévert sera plongé dans une ambiance fantasmagorique pour l’occasion. Tarif : 6€ par enfant.

Halloween au Château de Thoiry : L’ambiance sera beaucoup calme et intimiste qu’à Disney ou qu’au Manoir de Paris. Le soir d’Halloween, le château est témoin d’un étrange spectacle. Les anciens habitants du château reviennent à la vie et errent dans les jardins… Guidés par les gardiennes immortelles du château, il faudra beaucoup de courage aux jeunes visiteurs pour venir à bout de ce périple et rentrer indemne. Des rencontres étranges et effrayantes risquent de leur glacer le sang… Attention aux esprits frappeurs qui connaissent chaque recoin des jardins. Ils adorent les gages et feront tout pour vous ralentir dans votre quête.

Festival Halloween Nature à Levallois : Le Festival Halloween Nature (anciennement "Festival Mondes Ludiques") se déroulera pendant les vacances de la Toussaint, du 23 au 28 octobre 2017. Parmi ses temps forts, notons une Nuit des Jeux le vendredi et un Bal Halloween en famille le samedi soir.
La Maison de la Pêche et de la Nature de Levallois propose aux familles de venir s’initier à de très nombreux jeux de sociétés, destinés à tous les âges, et correspondant à divers univers, seuls ou en compagnie d’animateurs. Plus de 300 m2 de jeux de société !


PROGRAMME 2016

Hard Rock Cafe Paris - Halloween Party : Dimanche 30 octobre, de 11h à 16h, les charmants p’tits monstres seront attendus au Hard Rock Cafe Paris pour célébrer Halloween comme il se doit... L’établissement sera entièrement redécoré, les enfants seront accueillis par Frankenstein puis invités à réaliser un parcours hanté. Ils recevront ensuite une pochette avec de vrais cadeaux pour les remercier pour leur courage !
Les parents ne seront pas en reste puisqu’une soirée Rockin’Dead leur sera proposée dès le lendemain avec un cocktail détonnant entre zombies et squelettes. A la nuit tombée, des chorégraphies surprenantes rythmeront le pas des "Rockin’Dead" dans une ambiance digne de "Thriller".


PROGRAMME 2015

Halloween AquaParty à l’Aquarium de Paris (2015) : Comme chaque année, plus de 200 jeunes costumés sont attendus à l’Aquarium de Paris pour son Aquaparty spéciale Halloween. De 19h à 21h30, les plus jeunes (11 à 15 ans) profitent d’un cadre exceptionnel en plein cœur de Paris pour danser et s’amuser lors de la soirée Halloween, encadrée par les équipes d’animations et de sécurité de l’Aquarium de Paris, constamment présentes. Les parents peuvent ainsi laisser leurs enfants l’esprit tranquille, le temps, par exemple d’une visite nocturne à l’Aquarium de Paris ! Dans une salle entièrement décorée pour l’occasion, les jeunes plongent dans l’univers d’Halloween en dansant et s’amusant au pied d’un aquarium de 6 mètres de haut. Un DJ enflamme la piste sur des hits endiablés, accompagné d’animateurs zombies déjantés. (Tarif : 1 entrée + 1 boisson sans alcool / Vente disponible sur www.aquariumdeparis.com)

Visites nocturnes d’Halloween au Stade de France (2015) : La grande arène prend des airs de château hanté pendant le mois d’octobre. Durant 3 soirées exceptionnelles, c’est une expérience captivante qui vous attend. Plongez dans les coulisses du Stade de France, transformées pour l’occasion en théâtre des mystères et prises d’assaut par des créatures démoniaques venues vous effrayer... ou vous amuser ! Stands de maquillage, ateliers de création de badges, fascinant spectacle de magie de 30 minutes dans l’amphithéâtre et traditionnelle distribution de bonbons viendront rythmer un soirée riche en émotions. Pensez à venir déguisés !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.