eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Hangar : Nouvel album ’Ivre mer’ et tournée

Hangar : Nouvel album ’Ivre mer’ et tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Le single Version originale leur avait ouvert les portes des plateaux télé. Forts d’un premier opus et d’une longue tournée, les membres du groupe Hangar reviennent en 2014 avec un nouvel album intitulé Ivre mer.

Groupe signé sur le label Polydor (Black Eyed Peas, Lady GaGa, Olivia Ruiz...), Hangar est un groupe de 6 jeunes musiciens rock, originaire du Cap Ferret. Antonin, un peu étudiant et chanteur à ses heures, un peu de rock’n’roll dans un corps d’ado. L’autre, c’est Romain, le guitariste. Le premier a 20 ans, le deuxième 4 de moins. Premiers rendez-vous au "Hangar", premières répétitions. Le nom s’impose un peu plus tard aussi naturel que le bois et l’eau qui l’entourent.

Entre les concerts (plusieurs centaines), les reprises et les bœufs, le travail se fait en duo, du boulot émergent les compos. Le groupe se forme, le son s’épaissit. Béru au saxo, Pierre-Marie à la batterie, Nico à la basse et Florent à la guitare rythmique. Rock simple et direct, fait de riffs et de sexe. Bordeaux, ville voisine au nez fin, se laisse séduire. Hangar s’offre la Barbey Rock School. Complet ! 600 tickets vendus à coups de concerts sauvages devant les lycées. Paris n’est pas loin, en minibus ou en train (première partie de Marc Lavoine à l’Olympia, Le Baron, Glazart, Flèche d’Or, L’International et Le Réservoir…).

Après un premier EP porté par le single Version originale, le groupe propose son premier album, sobrement éponyme, au sortir de l’hiver 2011. Et on peut dire que les rockeurs du Cap Ferret reviennent de loin ! Dans la nuit du 1er septembre 2010, le hangar à bateaux dans lequel les jeunes musiciens répétaient depuis six ans, et autour duquel ils avaient construit leur nom et leur image, a en effet été ravagé par un incendie criminel. Mais, plus de peur que de mal : la formation du Cap-Ferret n’entend pas baisser les bras ! Le "groupe de rock qui monte" s’est ainsi produit en concert acoustique tous les jeudis soirs du mois d’octobre 2010 au Bus Palladium, avant de repartir sur les routes, assurant notamment les premières parties de leur mentor, -M-.

Hangar, le groupe de rock du Cap Ferret, revient en avril 2014 avec un nouvel album "plus mature, soigné et assumé", un disque réalisé par Jean-Pierre Plunier (Ben Harper, Jack Johnson) et avec la participation de l’ingénieur du son Florian Laggata (Daft Punk, Air). Jean-Pierre Plunier avait depuis longtemps "le fantasme de produire un groupe français sans se sentir piégé par les ambitions bidons du rock français." S’il a détesté le premier album de Hangar, il est fier du travail accompli sur le second : "honnêtement, la session la plus jouissive que j’ai jamais faite, avec un groupe qui a réussi à trouver son originalité (…) Onze titres que j’écoute en boucle dans ma boutique de surf à Los Angeles."
La chanson-titre Ivre mer en offre un avant-goût. Découvrez ci-dessous sa vidéo réalisée par Alice Moitié.

Une tournée est officialisée en début d’année. La liste des premiers spectacles avancés comporte un concert à Paris : au Point Éphémère le 21 mars 2014. Découvrez les autres dates ci-dessous.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.