Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Madonna > Les Albums de Madonna > ’Hard Candy’ : Le nouvel album de Madonna disponible !

’Hard Candy’ : Le nouvel album de Madonna disponible !

Dernière mise à jour : dimanche 4 novembre 2012, par Jean

Hard Candy , tel est le titre définitif du prochain album de Madonna. Après Licorice et Give It Up, ce nom est finalement le bon puisqu’il a été confirmé par l’attaché de presse de la star, Liz Rosenberg.
Outre le premier single 4 Minutes to Save the World, l’opus contiendra plusieurs titres écrits par Justin Timberlake et Timbaland : Across the Sky, Dance Tonight, Even the Devil Wouldn’t Recognize You et Miles Away.

A en croire la presse anglaise, le très attendu 11e album de Madonna devrait sortir le 28 avril 2008. On en sait même davantage sur l’orientation artistique de cet opus. Interrogé par le magazine Rolling Stone, le producteur Nate Hills a affirmé que la star adopterait un style musical proche de la dance tout en restant axé sur le hip-hop.
Faisons confiance à Timbaland pour lui composer une belle brochette de tubes !

Les fans vont assurément se ruer sur ce disque dont les sonorités hésitent entre dance et hip-hop, à l’image de son premier single en duo avec Justin Timberlake, 4 Minutes to Save the World.
A la veille du 50e anniversaire de la star, la sortie de cet opus est l’occasion d’évaluer sa popularité et sa capacité d’innovation. A l’heure du règne des divas soul (Amy Winehouse, Duffy,...) et des lolitas R&B (Rihanna, Alicia Keys,...), Madonna peut-elle rivalier ? Est-elle encore à la mode ?
Car si le succès dans les charts de ce nouvel album ne fait aucun doute, il est légitime de remettre en question la "branchitude" de la Madone. Elle qui nous avait habitués à faire appel à des réalisateurs pointus et parfois underground (William Orbit, Mirwaïs, Stuart Price,...), la voilà qui collabore avec Timbaland ! Certes très talentueux, le producteur américain a la fâcheuse tendance à enchaîner les contrats et à travailler avec les artistes les plus divers, de Coldplay à Nelly Furtado, en passant par Missy Elliott et même M Pokora !
Par ailleurs, en s’associant en France avec la radio NRJ, Madonna s’est retrouvée placardée dans tout Paris, sur des affiches aux couleurs criardes, en compagnie des animateurs du morning de la station. Assez peu glamour...