.evous
> > >

Star Academy : Harlem, le rappeur SDF

Harlem faisait partie de la quatrième promotion de la Star Academy, aux côtés de Grégory Lemarchal. Mais après quelques chansons discrètement relayées dans les médias, il est rapidement retombé dans l’anonymat. Aujourd’hui, il est sans domicile fixe.

Harlem Harl, de son patronyme Fabien Parmentier, est le premier candidat de la Star Academy à s’être illustré dans le rap. Il a également fait l’objet d’une mini-polémique car il ne répondait pas aux conditions définies par l’émission… En effet, le rappeur avait déjà fait paraître un album professionnel avant sa participation au télé-crochet de TF1, qui avait notamment bénéficié du label Coup de cœur de la FNAC : Epelle mon nom, en 2002.
A sa sortie du "château", Harlem refait parler de lui au travers de la chanson Les Fleurs de l’éternité, en hommage au regretté Grégory Lemarchal. Le morceau piano-voix, plébiscité sur le Net, se retrouve alors en bacs, en étroite collaboration avec les parents du chanteur disparu, et TF1. Un projet caritatif dont une partie des bénéfices est reversée à une association ayant pour but d’aider la recherche à lutter contre la mucoviscidose.

Mais depuis, le rappeur n’est pas parvenu à s’imposer. Pire : après quelques petits boulots, il est aujourd’hui contraint de vivre dans sa propre voiture. Les équipes de l’émission Accès Privé, sur M6, l’ont ainsi retrouvé sur le parking d’une station service. "On est bien ici, il n’y a personne pour nous embêter... Bon après, c’est un peu dur comme mode de vie", déclare-t-il avec une simplicité touchante.
Rêvant toujours de sortir un album, Harlem peut heureusement compter sur sa soeur, qui l’accueille parfois et lui offre un plat chaud. Souhaitons-lui de trouver très vite une porte de sortie et se refaire une place dans la société.