evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Harry Potter : La B.O. du film 2018

Harry Potter : La B.O. du film 2018

mardi 14 novembre 2017, par Jean

Les Animaux fantastiques 2, spin-off de Harry Potter, sort au cinéma fin 2018. Sa B.O. a été composée par le très réputé James Newton Howard.

L’écrivain J.K. Rowling invite ses fans à se replonger dans l’univers magique du célèbre Harry Potter ! Produit par David Heyman, le film Les Animaux fantastiques prend place à New York en 1926, soit 70 ans avant les événements des premiers films. Il suit les voyages de Norbert Dragonneau et ses études des bêtes magiques...
Pour la musique de ce long-métrage très attendu, les producteurs de la Warner ont fait confiance au compositeur James Newton Howard. On lui doit notamment les B.O. de Pretty Woman, Le Sixième sens, Hunger Games, la dernière trilogie Batman, ou encore de la série TV Urgences. L’album, disponible le 18 novembre 2016, comprend dans son édition deluxe 9 titres bonus et un livret de 12 pages.
Le deuxième volet de cette nouvelle saga sortira au cinéma en novembre 2018. On prend les mêmes et on recommence : David Yates à la réalisation, J. K. Rowling à l’écriture du script et James Newton Howard à la composition de la B.O. !

A noter par ailleurs qu’un orchestre symphonique de plus de 80 musiciens interprètera le ciné-concert du film d’Harry Potter et la Chambre des Secrets, les 16 et 17 décembre 2017 au Palais des Congrès de Paris. En direct sur scène, l’orchestre reprendra note pour note la bande son en synchronisation avec le film et ses dialogues.
Harry Potter à l’école des Sorciers avait subi le même traitement du 27 au 30 décembre 2016 à la Salle Pleyel. Pour la première fois en France, le public redécouvrait en live la musique de l’une des franchises de film les plus aimées de l’histoire du cinéma !

A LIRE AUSSI :
Harry Potter, l’exposition
Harry Potter, la suite : Un nouveau film en 2016 !
Harry Potter : La comédie musicale


Harry Potter et les Reliques de la Mort
Après avoir signé la musique des trois premiers films de la saga Harry Potter, le célèbre compositeur John Williams aurait bien voulu reprendre du service sur l’épisode ultime. Un souhait dont il n’a fait aucun mystère et qui semblait séduire les dirigeants des studios Warner. Malheureusement, son emploi du temps surchargé ne lui en a pas laissé l’opportunité...

Le réalisateur David Yates s’est alors tourné vers le Français Alexandre Desplat, déjà aux commandes de la B.O. de la première partie des Reliques de la Mort. "J’attends beaucoup de ce projet et cela représente également pour moi une lourde charge de travail !", a-t-il ainsi déclaré dans les pages du Film Music Magazine.
L’enregistrement des pistes s’est déroulé dans les mythiques studios d’Abbey Road, en Angleterre. Après plusieurs semaines de travail, Alexandre Desplat a achevé les prises de son à la fin du mois de mai, en compagnie du chef d’orchestre Conrad Pope et des musiciens du London Symphony Orchestra... Né à Paris, ce compositeur a déjà signé la musique de nombreuses grosses productions, françaises mais aussi internationales, comme Sur mes lèvres (2001), The Queen (2006), À la croisée des mondes : La Boussole d’or (2007), ou encore Le Voile des illusions (2007) qui lui a valu un Golden Globe Award.


Harry Potter et le prince de sang mêlé
Alors qu’Harry débute sa sixième année à l’école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit : Ce livre appartient au prince de sang-mêlé. C’est ainsi que notre héros en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort...
La sortie d’un nouvel épisode des aventures du petit sorcier est toujours un événement. La projection dans les salles obscures de Harry Potter et le prince de sang mêlé ne fera pas exception à la règle. Après John Williams et Patrick Doyle, c’est Nicholas Hooper qui signe l’ambiance sonore de ce nouveau volet. Il avait déjà composé la musique de Harry Potter et l’ordre du Phoenix. Cette fois-ci, le musicien reprend les thèmes originaux de John Williams en les retravaillant pour leur donner une dimension encore plus trépidante et mystérieuse...
A découvrir dans les bacs dès le 20 juillet 2009.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.