evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > Harry Potter, la suite : Un nouveau film en 2018 !

Harry Potter, la suite : Un nouveau film en 2018 !

vendredi 9 juin 2017, par Jean

Il y aura bien une suite aux aventures d’Harry Potter ! Trois nouveaux films sortiront sur écran géant en 2016, 2018 et 2020. Ils s’inspireront du livre Les Animaux fantastiques, de J.K. Rowling.

En pleine promo du dernier film de la saga Harry Potter, J.K. Rowling émettait déjà l’hypothèse d’une suite à ses romans de fantaisie à succès. C’est lors de l’avant-première de Harry Potter et les Reliques de la mort partie 2 à Londres que l’auteure britannique avait laissé filtrer l’info. "C’est mon bébé, disait-elle alors à propos de la série, et si j’ai envie un jour de le ressortir pour m’amuser avec, je le ferai".
Est-ce afin de ne pas trop attrister les fans du magicien à lunettes et de ses amis, ou bien pour se ménager à elle-même une porte de sortie en cas de panne d’inspiration ? Quoi qu’il en soit, les déclarations de J.K Rowling avaient ravi les "potteristes" qui ont grandi en même temps que le magicien né sous la plume de l’auteure en 1997.

La bonne nouvelle a depuis été confirmée par Warner Bros : trois nouveaux films inspirés de l’univers du petit sorcier sortiront au cinéma, en 2016, 2018 et 2020. C’est David Yates - déjà aux commandes de quatre opus de la saga - qui a réalisé le premier de ces nouveaux épisodes (dans les salles obscures le 16 novembre 2016). En revanche, l’histoire devant se baser sur le livre Les Animaux fantastiques (2001), les personnages de Harry, Ron et Hermione ne seront pas de la partie... Le film s’intéressera plutôt à la vie de l’auteur Newt Scamander (Norbert Dragonneau dans la VF) et se déroulera à New York au début du XXe siècle. Le premier rôle est confié à l’acteur oscarisé Eddie Redmayne, tandis que Colin Farrell, Katherine Waterston, Jon Voight, Ron Perlman, Ezra Miller et Alison Sudol complètent le casting. C’est l’expérimenté James Newton Howard qui a composé la B.O. de ce Fantastic Beasts And Where To Find Them.


D’abord présentée comme une trilogie, cette série pourrait finalement se composer de 5 films. Le second volet comprendra au casting Eddie Redmayne, Ezra Miller et Zoë Kravitz, mais aussi Johnny Depp dans le rôle de Gellert Grindelwald, un ancien ami proche d’Albus Dumbledore joué par Jude Law. Il est attendu au cinéma le 16 novembre 2018. J.K. Rowling confirmera fin mai 2017 avoir achevé l’écriture du script.

En plus de ce spin-off, J.K. Rowling se montre plus productive que jamais. Quelques semaines après avoir annoncé la sortie de Harry Potter 8 en librairie, les premiers chapitres d’une nouvelle oeuvre littéraire sont publiés sur le site Pottermore. Il s’agit de History of Magic in North America, une série s’inspirant des différentes légendes du folklore nord-américain. Trois petits livres numériques paraissent également en septembre : Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists, Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies et Hogwarts : An Incomplete and Unreliable Guide.

A LIRE AUSSI :
- Harry Potter 8 : Le livre et la pièce de théâtre
- Harry Potter, l’exposition
- La B.O. des films Harry Potter
- Harry Potter : La comédie musicale


Partagé en deux parties, Harry Potter et les Reliques de la Mort est l’adaptation cinématographique du roman éponyme de J. K. Rowling. Il se base sur le septième et dernier volet de la saga dédiée au sorcier à lunettes. La première moitié est sortie le 24 novembre 2010 et la seconde partie le 15 juillet 2011.

Ecrit par Steve Kloves, qui a scénarisé quasiment toute la série et réalisé par David Yates, on y retrouvait les trois acteurs Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley), et Emma Watson (Hermione Granger) qui reprenaient là les rôles qui ont fait leur notoriété. Côté musique, si John Williams a déclaré être partant pour l’aventure, c’est finalement au Français Alexandre Desplat que les producteurs ont décidé de confier la composition de la bande originale.
Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s’étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d’espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

L’avant-première du film avait été donnée dans une seule et unique ville de France. En effet, du 4 octobre au 10 novembre 2010, Warner Bros organisait un grand concours en trois étapes entre une quinzaine de villes françaises : Paris, Rouen, Lille, Nancy, Strasbourg, Tours, Lyon, Grenoble, Montpellier, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes. C’est finalement Tours qui a accueilli l’événement, le 22 novembre 2010, soit deux jours avant la sortie officielle du blockbuster.
Pour découvrir enfin l’ultime volet des aventures de leur héros, les fans ont ensuite du attendre jusqu’au 13 juillet 2011... sauf ceux qui ont décroché une place pour l’avant-première ! Celle-ci a eu lieu au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 12 juillet 2011. Pour l’occasion, la capacité d’accueil de Bercy avait été limitée à 8000 places, offrant à chacun un confort maximal de projection en 3D. Les billets furent vendus au prix unique de 25 euros, lunettes 3D collector comprises.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.