eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Hélène Ségara

Contrairement à bon nombre de chanteuses à voix, Hélène Ségara ne naît pas au Québec mais dans une petite ville du Var. Après avoir gagné un concours en reprenant une chanson de Nana Mouskouri, la jeune femme passe quelques années à travailler dans des bars et donne naissance à un fils, Raphaël, en 1990. Elle sort un premier maxi en 1993 puis monte à la capitale pour tenter sa chance. Elle y rencontre Orlando, frère de Dalida et dénicheur de talents. Il la relooke, lui fait perdre quelques kilos et produit en 1996 un premier album, Cœur de verre, porté par la jolie ballade Je vous aime adieu. Déjà, le ton est donné : Hélène chantera l’amour, l’amour et encore l’amour. La belle n’est pas fan de Céline Dion pour rien... Un thème qu’elle explore dans la langue de Molière mais également en Italien, lors de son duo avec Andrea Boccelli, Vivo Per Lei, titre plébiscité par les fans de karaoké.
Si Hélène ne parvient pas à se faire engager pour l’album Notre-Dame De Paris, elle part tout de même en tournée avec la troupe en France et au Québec, où elle reçoit un accueil triomphal. Désormais sa carrière est véritablement lancée. A la sortie de cette comédie musicale au succès écrasant, elle s’impose un peu plus avec l’opus Au nom d’une femme et le mégatube romantique Il y a trop de gens qui t’aiment. Suivront d’autre succès populaires comme Elle, tu l’aimes ou Parlez-moi de nous.
En 2003, la chanteuse lance son album Humaine et atteint une nouvelle fois les cimes des charts avec le hit aux accents celtes L’Amour est un soleil, écrit par Luc Plamondon.
2006 est l’année de la transformation. Extrait de son opus Quand l’éternité, le single Méfie-toi de moi surprend. Délaissant le rôle de l’amoureuse fragile, elle y endosse l’habit d’une femme forte et charismatique. Une image plus jeune et un son plus rock que l’artiste a confirmés avec son second simple, Rien n’est comme avant.

News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité de Hélène Ségara !

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Hélène Ségara