evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > Hellboy Rise of the Blood Queen - film 2018 : le pitch est connu (...)

Hellboy Rise of the Blood Queen - film 2018 : le pitch est connu !

vendredi 15 septembre 2017, par Morgan

Les informations sur le film Hellboy : Rise of the Blood Queen. Sortie prévue pour 2018.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

- Depuis la mi-septembre 2017, une forme courte du synopsis est connue officiellement : « Le film suit Hellboy en Angleterre où il devra affronter Nimue, épouse de Merlin et Reine de Sang. Mais leur lutte amorcera la fin du monde, un sort que le héros devra éviter à tout prix ».

- Le casting de Hellboy ne cesse de s’agrandir. Si on sait depuis un petit moment que David Harbour tiendra le rôle-titre, l’été 2017 a apporté son lot de noms prestigieux pour l’épauler, l’excellent Ian McShane sera en effet le père adoptif du héros amateur de cigares, Milla Jovovich sera la Blood Queen, principale antagoniste du héros, et Sasha Lane incarnera sa petite amie (de Hellboy, pas de la Reine).

Par contre, Ed Skrein, jugé trop blanc pour incarner le Major Ben Daimio par les fans de Hellboy, a décidé de rendre son tablier avant que les accusations de "whitewashing" ne prennent trop d’ampleur.

- Le reboot de Hellboy avance ! Passée la déception d’apprendre que Hellboy 3 ne verrait pas le jour, les fans de la mini-saga portée par Guillermo del Toro et Ron Perlman se font doucement à l’idée de voir le gentil démon revenir sur grand écran dans un autre projet. Perlman et Del Toro eux-mêmes adoubent le reboot : le premier a été vu en train de dîner en compagnie de son successeur sous le costume de Hellboy, David Harbour, et le second a déclaré au Hollywood Reporter : "Je ne suis pas le propriétaire d’Hellboy, qui appartient à Mike [Mignola]. Vous savez, s’il souhaite rebooter le personnage, ça me va très bien. J’ai déjà pu en faire deux, c’est deux de plus que ce que j’aurais cru avoir la chance de faire… Alors, de mon point de vue, je leur souhaite bon vent avec ma bénédiction".

Concernant le reboot en lui-même, le réalisateur Neil Marshall (The Descent) a déjà une idée assez précise de la tonalité qu’il souhaite lui donner... et ça risque de piquer : lors d’un podcast, il a révélé que les producteurs ont accepté un classement "R Rated", "Ce n’est pas que je veux absolument faire un film classé R, a-t-il dit, mais si ça se fait grâce à mes propres sensibilités artistiques, c’est bien. (...) Je pense clairement que le succès de films comme Deadpool et Logan n’ont pas fait de mal à la cause. Et puis quand vous regardez le matériau d’origine, c’est assez sanglant, je vais donc faire un film avec ça en tête".

- Après avoir longtemps soufflé le chaud et le froid, le créateur du personnage Hellboy Mike Mignola et le réalisateur des deux premières adaptations cinématographiques, Guillermo Del Toro, ont tous les deux annoncé courant 2017 qu’il n’y aurait finallement pas de Hellboy 3. Sur Twitter, le réalisateur déclarait en effet : "A propos de Hellboy 3, désolé de vous l’annoncer, mais après avoir parlé avec toutes les parties concernées, il est sûr à 100% que la suite ne se fera pas. Et c’est une décision irrévocable."

De quoi sévèrement doucher les espoirs des fans de la saga avec Ron Perlman en gentil monstre rouge aux cornes limées... mais quelques semaines plus tard, coup de tonnerre : début mai 2017, Mike Mignola annonçait sur sa page Facebook qu’il y aurait bien un Hellboy en 2018, "un reboot classé R réalisé par Neil Marshall et avec David Harbour en Hellboy". Pour rappel, Neil Marshall s’est fait connaître du grand public avec le film d’horreur The Descent, et David Harbour est devenu un acteur courtisé récemment grâce à la série Stranger Things.

Le film devrait être produit par Millenium Film, et Mignola a co-signé un premier script intitulé Hellboy : Rise of The Blood Queen...

- Rien n’est garanti, mais pour les nombreux fans des films HellBoy 1 et 2, c’est peut-être le début d’un nouvel espoir... Le 18 janvier 2017, le réalisateur Guillermo Del Toro proposait un défi à ses followers sur Twitter : obtenir 100 000 votes en 24h pour un retour du gentil monstre rouge sur grand écran. En cas du succès, il promettait une réunion avec Ron Perlman, principal acteur et Mike Mignola, dessinateur star de chez Dark Horse, pour relancer le projet... Etant donné le statut de film culte des deux premiers opus, la réponse des fans ne s’est pas faite attendre, les 100 000 votes ont vite été atteints et Del Toro a annoncé dans un Tweet : J’ai parlé avec Ron Perlman. « Il est partant pour la réunion. Je vais contacter Mignola de ce pas. Je vous tiens au courant. Je suis très ému par votre amour pour Hellboy I & II ». Les prémisses d’un Hellboy 3 ?

- Hellboy 3 verra-t-il un jour le jour ? Pas si sûr, à en croire les propos de son interprète principal, Ron Perlman. Alors qu’il semblait optimiste par le passé (voir plus bas), c’est un Ron Perlman dépité et fataliste qui expliquait au média Screen Rant que lui-même comme le réalisateur Guillermo Del Toro "n’en parlons plus à présent. Del Toro est occupé, et moi aussi. Peut-être qu’un jour il va m’appeler pour me dire qu’on le fait, mais au moment présent, nous sommes heureux d’avoirs de nouveaux mondes à conquérir."

- Depuis 2008, le gentil démon qui aime les chats et les gros cigares est porté disparu sur grand écran. Même si elle s’est acquis une fanbase solide, la saga Hellboy n’arrivait pas à conclure sa trilogie, la faute à des producteurs d’Universal peu enthousiastes.

Pourtant, le réalisateur Guillermo Del Toro et l’acteur Ron Perlman ont à plusieurs reprises fait part de leur envie de conclure la saga.

A en croire les deux intéressés, l’affaire pourrait rapidement se décanter : Heureux de sa collaboration avec Legendary Pictures pour Pacific Rim, Ron Perlman affirmait récemment que Guillermo del Toro envisageait de porter son bébé Hellboy 3 chez cette société de production compréhensive : « J’ai adoré travailler avec Legendary et je sais que Guillermo a vécu l’une de ses meilleures expériences en bossant sur Pacific Rim, expliquait-il. Et si j’ai autant aimé travailler pour [Legendary Pictures], c’est parce que Guillermo était aussi heureux ».

Perlman aurait également discuté avec Thomas Tull, le patron de Legendary Pictures, qui lui aurait dit qu’il « aimerait voir Hellboy 3 ».

Si l’espoir est de mise, la prudence l’est tout autant. En effet, l’on se souvient que le manque d’empressement d’Universal à conclure la trilogie venait des scores modestes réalisés par les deux épisodes au box-office. Or Pacific Rim, le prochain Del Toro, avec Ron Perlman notamment, et produit par Legendary, est promis selon certaines sources à des scores tout aussi décevants.

Les producteurs de chez Legendary Pictures seront-ils tout aussi enthousiastes pour un éventuel Hellboy 3 si Pacific Rim est un échec commercial ? Pas si sûr...


Le Pitch

Hellboy est une créature démoniaque qui a été élevée parmi les humains. Depuis, il se bat contre les forces du mal en compagnie d’autres héros mystiques et d’une meute de chats...
Le film suit Hellboy en Angleterre où il devra affronter Nimue, épouse de Merlin et Reine de Sang. Mais leur lutte amorcera la fin du monde, un sort que le héros devra éviter à tout prix.


La Fiche

- Réalisation : Neil Marshall
- Scénario : Andrew Cosby, Christopher Golden, Mike Mignola, d’après une oeuvre de Mike Mignola
- Sociétés de Production : Millenium Pictures
- Avec : David Harbour

En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.