evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Henri Dès en concert : La tournée 2017

Henri Dès en concert : La tournée 2017

samedi 28 octobre 2017, par Jean

Avec l’album Casse-pieds, Henri Dès est parti en tournée à travers la France, mais aussi la Belgique et la Suisse. Il y présentait le spectacle Henri Dès en famille, passant notamment par l’Olympia à plusieurs reprises. En 2014, le chanteur fêtait ses 50 ans de carrière.

Après un premier passage à l’Espace Cardin en 2009 et en 2010, Henri Dès était en tournée en 2012. Non pas pour vous raconter des histoires, mais pour chanter avec vous tous, fans d’hier et d’aujourd’hui. "Je serai ravi de vous y retrouver, en famille ou entre amis, déclarait le célèbre chanteur pour enfants.
Au cours de ce spectacle, Henri interprétait notamment des morceaux issus de son album Contes d’enfance, paru au mois d’octobre 2010. "Voici six contes classiques, qui ont surement marqué votre enfance : trois petits cochons bricoleurs, un petit garçon qu’on appelait le petit poucet, un chat botté bien plus malin que les humains, une charmante enfant vêtue d’un petit chaperon rouge, une autre fillette bien téméraire sous ses boucles d’or, et un vilain petit canard beau comme un cygne."

Assemblées sous le titre Casse-pieds, 12 nouvelles chansons d’Henri Dès sortent en CD (30 septembre 2013) et en livre-CD (31 octobre), avec en plus les partitions et le jeu du Même pas vrai ou faux ! ZEP, le papa de Titeuf, réalise la couverture du CD et parsème le livre de son esprit impertinent et farceur.
Dans ces inédits, les arrangements orchestrés par Martin Chabloz apportent une couleur et un son totalement nouveaux à des titres comme Casse-pieds, Même pas vrai, Papa grognon, Niversaire... On retrouve bien entendu la tendresse et l’humour, chers à Henri Dès. Un album enlevé et joyeux à l’image de son auteur et, en feuilletant les illustrations de Zep, vous aurez tout compris de l’esprit farceur et impertinent de ce 18e opus !
Avant d’être en tournée dans toute la France en 2014 avec le spectacle Henri Dès en famille, le célèbre artiste se produira sur la scène de l’Olympia les 8 et 15 décembre 2013.


En 2014, Henri Dès fête ses 50 ans de carrière. 50 ans de carrière, 200 chansons, 4,5 millions d’albums vendus, 30 écoles qui portent son nom, une centaine de fois l’Olympia, 15 disques d’or, une mélodie composée pour le carillon de la Cathédrale de Genève, une entrée dans le Larousse 2012… Deux événements célèbrent cet anniversaire : la sortie d’un double CD collector et l’organisation d’un concours national de poésie destiné aux enfants et aux adultes, ouvert du 1er octobre au 17 novembre. Le thème tourne autour d’Henri Dès et de ses chansons. Une remise des prix est organisée le 10 décembre à Paris, en présence d’Henri Dès.

En préambule à une nouvelle tournée prévue en 2017, Henri Dès s’est produit à la Maroquinerie le 1er décembre 2016, avec "Ze Grands Gamins" lors d’un show punk rock déjanté ! Improbable ? Oui, mais pas tant que ça. Arès plus de 50 ans d’une carrière suivie par des générations d’enfants maintenant devenus adultes, Henri Dès a souhaité revisiter ses chansons avec des arrangements rock, à destination des "grands". Avec son fils Pierrick Destraz (batterie) et Raphaël Ortis (guitare et basse), il propose un spectacle décoiffant et jubilatoire !
Retrouvez ensuite Henri Dès au Palace du 2 au 27 décembre 2017.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.